1984, Le meilleur des mondes, Equilibrium ... même thème... En streaming et VF

Publié le par Bambou254

 

 

Big Brother, Soma, Prozium ... nous, on a le prozac et la télé ....

 

 

 

A voir une fois dans sa vie : "1984" (George Orwell)

http://lookiz.com/films/1747692742

http://www.acmagazine.net/wp-content/uploads/2010/04/orwell_1984.jpg

 

Manipulant et contrôlant les moindres détails de la vie de ses sujets, Big Brother est le chef spirituel d'Oceania, l'un des trois Etats dont la capitale est Londres. Le bureaucrate Winston Smith travaille dans l'un des départements. Mais un jour il tombe amoureux de Julia, ce qui est un crime. Tous les deux vont tenter de s'échapper, mais dans ce monde cauchemardesque divisé en trois, tout être qui se révolte est brisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un incontournable avec "Le meilleur des mondes" (Aldous Huxley)
http://lookiz.com/films/4k3c0p3emg

http://www.horreur.net/img/meilleur-mondes-aff.JPG
L'ère des guerres sauvages est terminée. Afin de parvenir à ce résultat auquel plus personne ne croyait, un gouvernement totalitaire a pris des mesures radicales, rationnelles et scientifiques permettant de régir les passions qui agitent les groupes sociaux. Chaque être humain possède désormais une place précise et prédéterminée dans la société. La cellule familiale a été dissoute et chacun consomme du soma, une drogue destinée à maintenir la conscience en sommeil. Un couple de scientifiques refuse pourtant ce diktat social. Les deux savants vivent une histoire d'amour exclusive, ce qui est formellement interdit. Des soupçons planent bientôt sur eux...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et aussi dans le même ordre d'idées, "Equilibrium"
http://lookiz.com/films/15113ef9f3

http://images.imagehotel.net/s9mrensjzq.jpg
Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.

 

 

 

 

 

.

Publié dans Mes films préférés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article