Pétition Oxfam : les travailleurs ne sont pas des outils

Publié le par Bambou254



Cliquez ici pour la pétition :
http://www.oxfamsol.be/fr/-STOP-Les-travailleurs-ne-sont-pas-.html


Au Nord comme au Sud, l’arme la plus efficace contre la pauvreté est le travail décent. Avoir un travail décent, cela nécessite d’abord de toucher un salaire équitable et de travailler dans des conditions de travail décentes. Or, aujourd’hui, la moitié de la population active dans le monde gagne moins de 1,5 euro par jour. Et des millions d’hommes et de femmes travaillent dans des conditions inacceptables, sans protection sociale et sans pouvoir s’unir pour défendre leurs droits.

Les travailleurs ont le droit d’obtenir un travail décent, un revenu correct et une protection sociale. Ils doivent avoir le droit de s’organiser en syndicats pour amléiorer leur quotidien.

Pour imposer des salaires équitables et des conditions de travail dignes, la solidarité internationale est fondamentale. C’est pourquoi, depuis janvier 2007, une campagne mondiale a été lancée dans le cadre du Forum social mondial de Nairobi. En Belgique, Oxfam-Solidarité mène, au sein de la Coalition belge pour le travail décent, une grande campagne sur le travail décent et fait pression sur les responsables politiques pour obtenir des avancées durables sur ce thème.

Publié dans Pétition humanitaire

Commenter cet article