Grenelle de la mer : des bonnes nouvelles de la part du WWF !

Publié le par Bambou254

 



Après cinq mois de travail acharné, le Grenelle de la Mer s'est achevé mercredi dernier, le 15 juillet 2009.
Les principales conclusions des négociations ont été rappelées jeudi dernier dans le discours du Président de
la République sur la politique maritime de la France :

*Objectif de 20 % d'Aires Marines Protégées d'ici 2012 dans les eaux sous juridiction française.
Soit plus de 2 millions de km² !!! Et la moitié de ces zones seront des réserves ou cantonnements de pêche
pour permettre aux populations de poissons de se reconstituer.

* La France va soutenir l' inscription du thon rouge à la CITES (Convention sur le commerce international des
espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) en vue de l'interdiction de son commerce
international. La France soutiendra aussi le classement de requins menacées comme l'aiguillat commun et
le requin taupe.

*La France basera dorénavant sa politique des pêches sur le respect des avis scientifiques!
C'est un virage à 180°!

Ces mesures sont très largement inspirées des propositions faites par le WWF-France.
Après les paroles, nous attendons les actes!
Encore merci pour votre soutien!

Avec le WWF, retrouvez le goût de l'engagement.

Pour plus d'information, retrouvez-nous sur
www.wwf.fr

Visitez Planète-Attitude sur : http://www.planete-attitude.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Fais-en la suggestion sur le forum d'overblog, peut-être… C'est vrai que c'est frustrant de n'avoir accès qu'à une communauté à la fois. (accès au forum dans l'accueil de la zone d'administration).
Répondre
B
<br /> Ben voilà qui est fait! En fait, beaucoup ont déjà fait cette demande, je me suis donc jointe à eux...<br /> http://forum.over-blog.com/thread-2580767.html<br /> <br /> <br />
A
C'est tout simple: au bas de la zone d'édition des articles, il y a deux menus déroulants. L'un pour choisir l'une de vos catégories d'articles, l'autre pour choisir dans quelle communauté vous voulez le poster…
Répondre
B
<br /> Ha , je me demandais aussi s'il n'y avait pas une astuce de ce genre !! Merci Annick !<br /> Le hic du couac, c'est que j'aurais bien voulu poster certains de mes articles dans plusieurs communanutés susceptibles d'y être intéressées.... On peut pas tout avoir! Suis trop gourmande,<br /> moi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour! Merci pour votre blog, très intéressant et utile, et bienvenue dans la communauté "Autrement le monde". Je me réjouis d'y retrouver vos articles. A bientôt!<br /> Annik
Répondre
B
<br /> Merci Annik!   J'y poste mes articles dès que j'arrive à comprendre comment on fait!<br /> <br /> <br />