Pétition AVAAZ : France: Mettez fin à la menace nucléaire

Publié le par Bambou254




Avec l’engagement des États-Unis et de la Russie à éliminer leurs stocks d’armes nucléaires, et après le test de missile à longue portée en Corée du Nord, le rêve d’un monde délivré de l’arme nucléaire semble tout à la fois plus tangible et plus urgent aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été auparavant.

Mais la dynamique créée par la déclaration des États-Unis et de la Russie ne sera réellement suivie d’effets que si des milliers de citoyens d’autres pays possédant l’arme nucléaire, comme la France, pressent leurs dirigeants de s’y engager. Votre aide est donc nécessaire pour que la voix des citoyens français se fasse entendre dans le cadre de ce débat sur le nucléaire.

La France possède le troisième arsenal nucléaire au monde et 86 % des citoyens français soutiennent le projet d’un accord mondial qui viserait à éliminer les armes nucléaires. Écrivez au président Sarkozy et demandez-lui de s’engager en faveur du plan « Global Zero » ! Il vous suffit pour cela de signer le message qui lui est adressé ci-dessous et de cliquer sur « envoyer » !

Envoyez un message à Nicolas Sarkozy dès maintenant!



CLiquez ici pour signer la pétition
(objectif : 25.000 signatures, on y est presque) :

http://www.avaaz.org/fr/global_zero_france/


Cher président Sarkozy,

Je vous écris pour vous demander de vous engager en faveur de la dénucléarisation.
La semaine dernière, le président américain Barack Obama et le président russe Dmitri Medvedev, ont annoncé qu’ils s’unissaient dans leur volonté commune d’éliminer l’arme nucléaire. Le président américain a même déclaré dimanche qu’il «chercherait à mobiliser tous les pays possédant l’arme nucléaire». Je vous demande d’appuyer cette action, et d’annoncer que la France participera aux négociations multilatérales en faveur d’une dénucléarisation mondiale. C’est en effet la seule issue pour faire face aux menaces de prolifération de l’arme nucléaire et aux risques terroristes qu’elle génère. Il y a donc urgence à amorcer ce processus.

Salutations distinguées,

(Note: ce message est envoyé sous forme électronique à avaaz.org/fr/global_zero_france.)





Publié dans Pétition nucléaire

Commenter cet article

krys 21/07/2009 15:15

C'est sympa comme plateforme !
Je repasserais plus longuement...

Bambou254 21/07/2009 16:19


Merci Krys ! Heureuse de ta visite!