Pétition : "Raz la Fraise"

Publié le par Bambou254



Dès février, les fraises sont sur les étals. Pourtant, sous nos latitudes, les fraises mûrissent en juin !
Oui, mais celles-ci viennent d’Espagne, comme une grande partie des fruits et légumes vendus en hiver dans nos supermarchés. Cultivées sous serres et sur sable par des employés sous-payés, exploités et mal logés, abreuvées de pesticides et de fongicides, elles traversent ensuite toute l’Europe, perdant en chemin une bonne partie de leurs vitamines et minéraux, pour finalement arriver jusqu’à nous… Et décevoir nos papilles : texture plastique et goût aqueux, rien à voir avec le parfum délicieux des fraises qui ont poussé dans la terre et rougi au soleil.
Produites dans des conditions écologiques et éthiques peu reluisantes, fades et polluantes, est-ce bien la peine ? Ne pouvons-nous vraiment pas patienter jusqu’en juin pour nous régaler de ces petits fruits d’été ?

A peine plus tard arrivent les asperges. Du Mexique et du Pérou cette fois. En ces temps de prise de conscience environnementale, où chacun essaie de réduire les émissions de CO2, est-il raisonnable de faire voyager d’aussi loin des légumes qui poussent chez nous ? Et nos producteurs régionaux de se retrouver avec leur production sur les bras lorsque la saison des asperges arrive en mai…



Pour signer la pétition, cliquez ci-dessous :

http://www.raslafraise.ch/index.php?p=home&l=fr


Commenter cet article