Grippe A: le vaccin testé sur des enfants ?

Publié le par Bambou254


Source : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/261457/grippe-a-le-vaccin-test-sur-des-enfants-o/

Le vaccin contre la grippe A sera bientôt testé sur des humains. L'université d'Anvers en a reçu l'autorisation. Les volontaires pourront se faire connaître d'ici quelques semaines.

Magazine - Sciences et Santé dim 2 août, 16:27 Dans quelques jours, le professeur Van Damme va commencer les tests du vaccin contre la grippe A sur une centaine de personnes. Pour la plupart , il s'agit de volontaires ayant déjà participé à des études de ce genre. A l'université d'Anvers, ils insistent pour disposer d'enfants sur qui ces essais pourront aussi être réalisés. "Nous avons remarqué que les jeunes enfants sont très sensibles au virus de la grippe A", a confié Pierre Van Damme, Professeur au Centre d'évaluation des vaccins de l'Hôpital Universitaire d'Anvers. "Nous voulons donc savoir ce qu'un vaccin contre le virus H1N1 peut apporter pour la protection des enfants".

Les Pays-Bas et l'Allemagne vont également tester le vaccin sur des enfants au plus vite. Normalement, il faut attendre quelques mois pour éviter tout risque. Mais ce délai sera ramené à quelques jours. "Les tests sur les enfants pourront commencer dès que l'on aura des résultats suffisants au niveau de la sécurité. C'est un critère édicté par la Commision éthique. Je pense que c'est assez logique d'attendre d'en savoir plus sur les tests pratiqués sur les adultes",a  ajouté le Professeur Van Damme.


Deux plans sont envisagés. Si le virus de la grippe ne s'aggrave pas (Vous signale au passage que si le virus "s'agrave", càd s'il mute, le vaccin présent ne sert à rien...), le plan A s'appliquera et les vaccins seront prêts pour la fin du mois d'octobre ou le début du mois de novembre. Au besoin, les choses peuvent aller plus vite. C'est le plan B ! "Si les autorités européennes en prennent la décision, la création du vaccin pourrait prendre quelques jours ou quelques semaines. Cela nous ferait gagner au moins deux mois", a conclu le Professeur Van Damme. Dans ce cas de figure, les vaccins seraient produits immédiatement, sans attendre les résultats des tests.


Ah ben , j'ai sans doute raté quelque chose? Testé sur des enfants... voui, hein, pourquoi pas..... Des petits cobayes humains, voir si ça marche bien... Et puis , si ça marche pas, on pourra disséquer aussi, voir pourquoi il y a des séquelles? C'est on ne peut plus normal! (J'ai me tromper de planète, excusez-moi. Y a comme quelque chose qui m'échappe .... Quelqu'un pourrait-il avoir la bonne amabili de me dépanner? )

Et puis, pourquoi attendre les résultats des tests aussi? De toute façon, personne n'en doute, ils seront booooonnns ! On n'a de toute façon pas le temps de prendre 10 ou 20 ans de recul, voir s'il n'y aurait pas de séquelles à long terme... A quoi ça servirait?

Là où j'en crois pas mes yeux, c'est que la grande majorité des gens qui vont lire ça ne se poseront même pas de questions... On a décidé que, donc, voilà, il n'y a pas de problème, c'est que c'est bon.... Bêêêêhhh oui....



Publié dans Actualité Santé

Commenter cet article