La puce électronique capable de soigner.

Publié le par Bambou254




Source : http://vulgariz.com/technologie/innovation/la-puce-electronique-capable-de-soigner/

La société américaine microCHIPS, basée dans l’état du Massachusetts (Etats-Unis), est spécialisée dans le développement de puces électroniques destinées à être implantées sous la peau. Les puces perçoivent les changements biochimiques survenus dans l’organisme et délivrent en retour le traitement approprié. La société va débuter les essais sur l’homme d’une telle puce capable mesurer la glycémie.

La surface des ces puces, de la taille d’une petite pièce de monnaie, est composée de centaines de micro-puits capable de contenir des toutes sortes de médicament. Ces puits s’ouvrent soit pour libérer des médicament soit pour recueillir du sang pour l’analyser. Ces puces sont sous le contrôle du patient qui décide grâce à une commande sans fil à quelle moment effectuer les mesures.

L’année prochaine cette compagnie va débuter des essais cliniques sur l’homme. Des patients atteints de diabète se verront implanter une puce capable de surveiller la glycémie. Des essais effectués chez l’animal se sont révélés parfaitement concluant. Ces puces capables de faire ces mesures pendant une année durant sont beaucoup plus précises que la méthode habituelle qui consiste a prélever une goutte de sang sur un doigt, ce qui évite les complications.
La société va également débuter des essais pour une puce capable de délivrer des médicaments contre l’ostéoporose.

A l’avenir ce puces pourraient servir à détecter les signes annonciateurs d’un malaise cardiaque ou d’une insuffisance rénale.

Source: Popsci.com

Publié dans Actualité Santé

Commenter cet article

dissertation 19/08/2009 15:38

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!

Bambou254 20/08/2009 07:37


Thanks you very much!! Nice day!


dissertation 19/08/2009 15:37

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!

Bambou254 22/08/2009 13:50


Thank you very much !!