Les soupçons de génocide par le vaccin contre la grippe A empoisonnent le net (RTL info)

Publié le par Bambou254

Des plaintes ont été déposées en France et en Autriche contre un complot de vaccination obligatoire et de génocide. Ces rumeurs, non fondées, empoisonnent la toile

Les soupçons de génocide par le vaccin contre la grippe A empoisonnent le net












Magazine - Sciences et Santé mar 18 août, 10:55

L’inquiétude que provoque la grippe A est inversément proportionnelle à sa virulence. En effet, il ne s’agit pas d’une maladie plus meurtrière que les autres, et pourtant, le phénomène d’inquiétude qui l’entoure ne s’épuise pas. Des plaintes ont même été déposées en France et en Autriche depuis que l’on parle du vaccin contre la grippe A : l’immunisation est considérée comme une tentative de génocide, de complot universel, etc. Ces rumeurs, fort présentes sur internet, empoisonnent la toile, indique le journal Le Soir.

 

La théorie du complot universel…

Certaines personnes sont donc persuadées que la pandémie est un complot visant à dépeupler l’humanité, ou les Etats-Unis (encore eux…). En effet, ces personnes estiment qu’en injectant le futur vaccin ou en en privant certains pays ou populations, nous tomberons dans la catastrophe. Il est bien évident qu’aucune preuve factuelle ne soutient ces plaintes, dont leurs instigateurs conseillent d’éviter la vaccination, jugée obligatoire.


En Belgique, la vaccination ne sera pas obligatoire


Chez nous, il n’y a que la vaccination contre la polio-myélite qui est obligatoire. "C’est à cause des conséquences que son absence causerait, explique le docteur Daniel Reynders, responsable de la cellule interministérielle de crise Influenza. Tous les autres vaccins infantiles du calendrier vaccinal sont certes chaudement recommandés et pris en charge par les autorités publiques, mais ils ne sont pas obligatoires", explique-t-il encore. Cela concerne donc la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, l’haemophilus influenzae, la rougeole, la rubéole, les oreillons, le méningocoque, le pneumocoque et le rotavirus.


Qu'en pensez-vous? Info ou intox, ces bruits de génocide? Moi, je pencherais vers une certaine modération : on ne peut tenter une telle manipulation sans de nombreux appuis et complicités, mais par contre, on peut laisser faire des choses pas honnêtes au nom du sacro-saint pognon.....
Quant à ce vaccin, il semble quand même relativement prouvé qu'il sort bel et bien d'un labo : erreur de manipulation,  essai d'une vaste opération commerciale ou, quand même, tentative de génocide avortée?
Une chose est claire, un vaccin n'est jamais une chose innocente, en cela, je vous conseille la lecture de ce site très bien fait : le site d'Expovaccin .








Publié dans Actualité Santé

Commenter cet article