Signez la pétition Greenpeace : un appel pour le climat .... et lisez l'article sur l'arrestation des activistes à Pittsburgh : honteux !

Publié le par Bambou254





 

 

 

 

Ces activistes voulaient déployer une banderoles en vue d'une photo pour une action sur le net, afin d'attirer l'attention des autorités sur le climat pour le prochain sommet à Coppenhague :

Signez cette action en ligne !

https://secure3.convio.net/gpeace/site/Advocacy?pagename=homepage&page=UserAction&id=519&autologin=true&JServSessionIdr002=hsuz5wdui1.app333a

 

G20: 14 arrestations à Pittsburgh parmi les activistes


Source : http://www.romandie.com/ats/news/090923220045.r38sstqi.asp

PITTSBURGH - Quelque 14 personnes, la plupart des militants de l'organisation écologique Greenpeace, ont été arrêtées par la police mercredi à Pittsburgh (Pennsylvanie, est) à la veille du sommet du G20, a indiqué le Bureau de police de la ville.

Neuf militants de Greenpeace ont été interpellés après avoir déployé, alors qu'ils étaient suspendus dans les airs par des harnais à la structure d'un pont, une immense banderole de 25 mètres sur 10 où l'on pouvait lire: "Danger. Climate destruction ahead" (Danger. Destruction du climat en vue).

Cinq autres activistes qui tentaient la même manoeuvre sur un autre pont sans avoir eu le temps de déployer leur bannière ont également été arrêtés, a indiqué une porte-parole de la police, Diane Richard.

"Ils ont été inculpés de possession d'objets en vue de commettre un délit, de trouble de l'ordre public, de conspiration et d'obstruction", a-t-elle indiqué à l'AFP.

Mercredi soir, ces militants étaient encore détenus et leur inculpation devait leur être signifiée par un juge.

(©AFP / 24 septembre 2009 00h00)

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article