Interdisez les importations canadiennes de fourrure de chats et de chiens !!!

Publié le par Bambou254





Dans une note interne publié la semaine dernière, des responsables gouvernementaux au Canada, ont exhorté M. Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture à ne pas interdire les importations de fourrure de chat et de chien, en faisant valoir qu'une telle interdiction affaiblirait la position du Canada contre l'interdiction des produits du phoque par d'autres pays.

Ce sentiment va à l'encontre de la vaste majorité des Canadiens qui dénoncent la chasse annuelle au phoque et les efforts du gouvernement pour protéger le commerce de fourrure de phoque. Un récent sondage a montré que 86 pour cent des Canadiens appuient le droit de l'UE à interdire le commerce des produits dérivés du phoque, tandis que 79 pour cent sont opposés à l'utilisation de l'argent du gouvernement pour défendre la chasse commerciale au phoque .*

Qui plus est, un grand nombre estimé à 2 millions de peaux de chiens et de chats sont originaires de Chine, où la réglementation est quasi inexistante et la souffrance animale est au-delà des extrêmes. Et parce que le Canada n'a pas d'exigences d'étiquetage pour les vêtements de fourrure, il est presque impossible pour les consommateurs d'éviter la cruauté des peaux.

Les États-Unis et l'Union européenne interdisent déjà l'importation de fourrures de chiens et chats. Maintenant il est temps pour le Canada d'emboîter le pas ! Dites au Premier ministre Harper et au ministre de l'Agriculture Ritz que vous ne supportez pas l'importation de fourrure de chat et chien - ou l'abattage commercial des phoques.

Click on the yellow "PETITION" for signing

 PETITION

Merci pour les chiens et les chats massacrés pour leur fourrure









Merci à Pumba81 (http://blogaction-animaux.over-blog.fr/) de nous transmettre toutes ces pétitions ! Abonnez-vous à leur newsletter et aidez les animaux en apportant votre voix à une pétition! Nos souris ont du pouvoir, de nombreuses victoires en attestent! Cessez de vous désoler : agissez!




Publié dans Pétition animaux

Commenter cet article