Petit sondage : pour ou contre la centrale nucléaire de Fessenheim ?

Publié le par Bambou254





Merci de répondre à cette question au bas de l'article de l'adresse ci-dessous :


http://alsace.france3.fr/info/haute-alsace/Colmar-:-rassemblement-antinucl%C3%A9aire-le-3-octobre-57642091.html 







Colmar : rassemblement antinucléaire le 3 octobre


Cette opération vise à demander la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim

La manifestation antinucléaire prévue samedi à Colmar sera remplacée par un "rassemblement géant" devant la gare. Dernier rebondissement en date, la mairie vient de lever l'interdiction de circulation des piétons et vélos dans certains secteurs du centre ville


Mercredi 30 septembre : la manifestation transformée en rassemblement

"Pour ne pas donner au préfet l'occasion de réprimer la manifestation et pour dénoncer haut et fort les graves atteintes à la liberté de manifester garantie par la Constitution, les organisateurs ont décidé de ne pas manifester mais de rester Place de la gare. La manifestation de rue est donc transformée en un rassemblement géant"
, a indiqué le réseau "Sortir du nucléaire" dans un communiqué. Ce réseau, qui rassemble 840 associations, avait lancé un appel depuis plusieurs mois pour une manifestation européenne antinucléaire, qui devait partir du centre pour ensuite sillonner les principales artères de la ville.
Une manifestation qui se tranforme en rassemblement. Conséquence: mercredi 30 septembre en soirée, la municipalité de Colmar a levé l'interdiction de circulation des piétons et vélos dans certains secteurs du centre ville. Une zone où le stationnement reste interdit dès vendredi soir 20 heures, et où les voitures ne pourront pas circuler à partir de 8 heures samedi matin. Quelques artères concernées: avenue de la République, rue de Reims, avenue de la Marne, boulevard du Champ de Mars, rue de la Gare. 

Les antinucléaires réclament la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. La doyenne du parc nucléaire français a été mise en service en 1977. La 3ème visite décennale va débuter, elle pourrait donner à EDF le feu vert pour dix années supplémentaires d'exploitation de cette centrale.

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans Pétition nucléaire

Commenter cet article

afrodeau 01/10/2009 19:44



C'est encourageant de rencontrer d'autres "passeurs" de pétitions! Merci à vous !
Cordialement, Anne



Bambou254 02/10/2009 05:08


Voilà un moyen simple et qui prend peu de temps, qui nous permet de donner notre opinion, de dire à nos politiques ce que nous attendons d'eux.... Le referundum est en voie de disparition, il faut
pourtant bien s'exprimer !!! Mais les gens s'en contentent... le réveil risque d'être dur pour certain!

Trop peu de passeurs, c'est vrai, trop peu de gens qui profitent de ce moyen d'expression, hélas.

Merci pour votre visite!!!