PETITION POUR DEMANDER L'ABOLITION DES CAISSONS A VIDE D'AIR (méthode d'abattage des pigeons en France)

Publié le par Bambou254





Cliquez ci-dessous pour signer la pétition :

http://cousin.pascal1.free.fr/petition.html



Méthode de mise à mort, horrible, des animaux (oiseaux).

On les enferme dans une boite et une pompe fait le vide d'air, c'est long, très douloureux, les oiseaux sont asphyxiés lentement jusqu'à éclatement final de leurs organes internes.

Comment est-ce possible en France ?
Notre pays a 30 ans de retard.

Nous avons besoin de votre soutien afin que cette barbarie cesse.

C'est une méthode d'abattage qui est tolérée par la directive européenne qui protège les animaux au moment de l'abattage. Cette méthode d'abattage a été prévue dans le texte a la demande de la France. Cette Directive sera prochainement révisée par les institutions européennes, c'est donc le bon moment pour tenter de faire interdire l'abattage par vide d'air.

Ce procédé est interdit dans beaucoup de pays développés ! (depuis 20 ans aux USA)



Publié dans Pétition animaux

Commenter cet article

lali 07/10/2009 13:20


Je ne savais même pas que cela se pratiquait en France
Que préconise t'on comme autre solution moins cruel?


Bambou254 08/10/2009 02:10


Des pigeonniers, en pleine ville, dans des parcs par exemple, là où les pigeons auraient un accès facile et agréable! Hé oui, si on leur donne un logis, ils y viendront nicher volontiers, on n'a
alors plus qu'à prélever les oeufs régulièrement, ce qui fait un contrôle des naissances tout à fait efficace et pas de massacres nécessaire. C'est tout de même une solution plus humaine et
agréable, pas plus chère que de payer des firmes pour éradiquer les pauvres bêtes. Et puis, les gens aiment bien les pigeons, les papys, les mamys, les enfants s'émerveillent à les nourrir.

On peut toujours trouver une solution sans chercher au massacre, comme pour les chats errants : une campagne de stérilisation est tout aussi efficace que de les trapper pour les euthanasier.