GAIA contre la souffrance des homards avec Crustastun

Publié le par Bambou254



Depuis peu, Crustastun, un appareil grâce auquel les homards peuvent être tués sans souffrance, a fait son apparition sur le marché. Cette méthode est beaucoup plus humaine que celle qui consiste à les tuer en les plongeant dans l'eau bouillante.



le Crustastun
Avec Crustastun, le homard est assommé, en une fraction de seconde (0,3 secondes, pour être plus précis), par un choc électrique, de sorte qu'il ne peut plus rien sentir. En 5 secondes, le homard est tué sans aucune souffrance.


Un homard ébouillanté vivant met 3 minutes à mourir


Une enquête a démontré que la mort des homards dans l'eau bouillante durait 1 à 3 minutes. 3 minutes de stress et de souffrance inutiles donc. Ceci est le résultat de l'étude réalisée par le European Scientific Panel on Animal Health and Welfare (AHAW).

Michel Vandenbosch, président de GAIA : "Beaucoup de gens aiment manger du homard, mais ont un problème de conscience quand il s'agit de cuire ou de couper en deux un animal encore en vie. Nous espérons donc que les restaurants qui proposent du homard à leur menu opteront rapidement pour la méthode Crustastun. Ainsi, si vous voulez absolument manger du homard, autant préférer un homard qui a été tué de façon plus humaine".




Publié dans Actualité Animaux

Commenter cet article