Action ONE VOICE : interpellez les ministres sur la vivisection, cela doit cesser !

Publié le par Bambou254





Chers Amis,

La Directive 86/609 est toujours en cours de révision.

Comme vous pourrez le lire sur notre site internet :
http://www.one-voice.fr/fr/article/experimentation-animale-l-europe-doit-interdire-les-souffrances-extremes-et-prolongees , nous avons eu connaissance d'une information inquiétante au sujet des souffrances qui seraient encore autorisées par le nouveau texte, sur recommandation du Conseil des Ministres européen.

La rubrique « Agir » à la fin de l'article vous offre la possibilité d'adresser à votre eurodéputé un courrier rédigé en anglais.
Dans « Choose a country », choisir « France », puis choisir une région et un ou plusieurs députés dans la liste.

Mais si vous le pouvez, nous vous invitons à écrire à votre eurodéputé en français, avant la réunion du 12 octobre prochain, en insistant sur les points suivants :

. Le nouveau texte doit interdire les expériences sur les primates, et à tout le moins celles sur les grands singes et les primates en provenance de pays hors Union européenne. (UE)
. Chaque expérience doit faire l'objet d'une évaluation concernant son bien-fondé. Ainsi, doivent être interdites les expériences pour tester les produits ménagers, le tabac, l'alcool, pour l'armement, la recherche en psychologie et l'éducation/la formation.
. Toutes les expériences pouvant provoquer des souffrances extrêmes doivent également être interdites, ainsi que toutes les expériences ayant déjà été menées.
. Le financement des méthodes substitutives doit être obligatoire et bien plus important qu'il ne l'est actuellement.
. Toutes les expériences concernant les animaux doivent faire l'objet d'une totale transparence.
. Le puissant lobby de l'expérimentation animale brandit la menace du transfert des expériences à l'extérieur de l'UE en cas d'amélioration de la protection des animaux en Europe. Cet argument n'a pas de sens.
. Les eurodéputés doivent écouter la voix des citoyens qui, à leur grande majorité, condamnent les expériences sur les animaux et exigent leur remplacement par des méthodes plus fiables, moins coûteuses et éthiques.

Vous trouverez l'adresse des eurodéputés français en cliquant sur le lien : http://www.europarl.europa.eu/members/expert/groupAndCountry/search.do?country=FR&language=FR

Un courrier personnel équivaut à 1000 courriers pétitions, votre intervention est importante.

Merci pour votre mobilisation
Pour les animaux,

L'équipe de One Voice

http://www.onevoice.fr




Publié dans Pétition animaux

Commenter cet article

afrodeau1 09/10/2009 19:44


dommage l'absence de lien vers le site car avec le clic droit bloqué celà restreint l'action immédiate ... des gens pressés!
bonne soirée ... de mise en ligne!


Bambou254 09/10/2009 19:58


Réparé !!! Merci de me l'avoir signalé!!