Castro: A la guerre d'Iran suivra celle de Corée ... vers une troisième guerre mondiale? Ce que Bambou en pense

Publié le par Bambou254

 

 

 

Source : http://www.europe1.fr/International/Castro-A-la-guerre-d-Iran-suivra-celle-de-Coree-222722/

Par Europe1.fr

Publié le 25 Juin 2010 à 16h44 Mis à jour le 25 Juin 2010 à 16h46

 

 

 

Le dirigeant communiste cubain Fidel Castro s'est dit persuadé, dans un billet publié vendredi, que les Etats-Unis et leur allié israélien se préparaient à attaquer l'Iran, un conflit qui sera selon lui le détonateur d'une deuxième guerre dans la péninsule de Corée. Il a par ailleurs affirmé q'une flotte militaire américaine et israélienne avait récemment traversé le canal de Suez en direction du Golfe, sans toutefois préciser ses sources.

 

 

 

 

Marie-Thérèse Cordier   Ces derniers jours, j'ai beaucoup parlé avec beaucoup de gens sur face book, j'ai trouvé beaucoup d'informations qui convergent d'une façon ou d'une autre vers cette constatation : le monde est arrivé au pied d'un mur qui semble bien infranchissable  ... Pour que les choses changent, pour qu'un "électrochoc puisse enfin faire bouger les choses, pour que nos modes de fonctionnement caduques opuissent être modifiés, la solution risque d'être une méchante grosse catastrophe . BP dans le golfe du mexique ne menaçant pas notre petit confort quotidien, nous regardons , compatissants, mais nous ne bougeons toujours pas ... Il n'y a que si nos intérêts vitaux sont menacés directement, de façon très concrête et perceptible, il n'y a que si la peur s'installe dans nos vies pour de bon, que , peut-être , les choses auront l'occasion de changer .... encore faudrat-il saisir les bonnes opportunités, en espérant que la destruction de notre biotope, cette jolie petite planète bleue qu'on appelle Terre, ne soit pas irrémédiablement détruite par nos folies ....

 

 

 

Voilà un peu des nouvelles du climat en Europe. Je trouve que ça tourne très mal de par le monde, les infos se multiplient tout azimut : politique pourrie, économie en faillite, guerres imminentes (la Corée, comment réagirait-elle au climat qui se dégrade ? Ne vont-ils pas en profiter???), climat social détérioré, libertés de plus en plus ouvertement foulées au pied, environnement bien plus dégradé que ce que l'on n'ose le dire, grave pessimisme quand à l'avenir de la vie sur cette terre (6ème extinction de masse des espèces, plus un article qui vient de sortir en Australie : http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2447.php : "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle" : Michel Tarrier fulmine : il le crie depuis des années, mais parce qu'un éminent scientifique australien le dit, alors on écoute ....) ....

 

 

 

Par ex, Michel Tarier vient de publier sur son mur sur FB une info à ne pas prendre à la légère : la guerre est imminente en Iran, pour cet été, et cela risque bien de déclencher une troisième guerre mondiale . Voici une vidéo d'ARTE sur YouTube, (une télé où l'info n'est pas encore censurée et où on a les meilleurs reportages, avec beaucoup de vérité) : http://www.youtube.com/watch?v=Pzw7sRzHcok&feature=player_embedded
Cette info est complétée d'un article provenant d'un pays arabe :  L'Iran mobilise dans le nord du pays:
http://www.israel7.com/2010/06/l%E2%80%99iran-mobilise-dans-le-nord-du-pays/

Selon Michel Tarrier : "Avions israéliens en Arabie saoudite, troupes américaines non loin de la frontière iranienne...
De source fatalement certaine : LA GUERRE EST PRÉVUE POUR CET ÉTÉ" (c'est ce qui est écrit sur son mur, Khadidja est tout à fait d'accord, elle a des contacts dans ces pays qui le lui confirment). Ce que j'en dit  "Guerre atomique ? Pas de bombardement atomique, non, mais l'explosion des réacteurs visés provoqueraient des retombées de radionucléides dans les pays voisins."

Si une telle guerre éclate, à mon avis,  l'info ne passera plus, les censures vont se multiplier, internet risque fort de se voir réduire à peau de chagrin !!! (M'est d'ailleurs avis que ça arrangerait pas mal de gouvernements.... trop de vérités dérangeantes circulent. Parait qu'Obama aurait un "bouton rouge" pour arrêter internet ... ça fait rire, mais ... ils en ont bien évidemment les moyens!)


Très très mauvais climat politique en France : la dictature sarkosienne semble s'asseoir, plusieurs infos mécontentent le peuple français, qui a manifesté dans les rues hier au sujet de l'âge de la retraite qui va être reculé :
http://www.france24.com/fr/20100624-retraites-797000-manifestants-france-jeudi-selon-linterieur (plus de 800.000 manifestants, sont pas moutons quand on touche à leur fric ....)
Une pétition parmi d'autre à ce sujet :
http://www.mesopinions.com/Exigeons-un-referendum-sur-la-reforme-des-retraites---petition-petitions-8f7e592aaa1adb293468e4db8d01dcb1.html C'est peut-être intéressant que tu y jettes un oeil pour voir ce qui y est revendiqué.


La liberté de presse en prend un grave coup aussi : voici une vidéo-reportage suisse , bien entendu censurée en France , mais qui court sur FB à la vitesse de la lumière :

http://www.bu2z.com/video/reportage-sarkozy-censure.html
Pour ce qui est de la liberté de presse, Stéphane Guillon a été licencié de France Inter( un des derniers humoristes qui disait ce qu'il pensait de la politique française), France Inter va d'ailleurs d'être racheté par un groupement sympathisant de Sarkosy (je ne sais plus , Bouygues peut-être?, mais tout est dit dans la vidéo suisse. En tout cas la presse se fait racheter par le gouvernement: c'est excessivement grave et ce sont les reporters français qui le disent !!! )

Une autre info qui mécontente , parmi mille autres, mais ça te dit le climat : Le Parlement européen a décidé d'augmenter de 1 500 euros (soit 8,5% de hausse)  le budget mensuel permettant à chacun des 736 députés de rémunérer  ses collaborateurs, a indiqué jeudi une porte-parole. :
http://www.lessentiel.lu/news/monde/story/17966170


Situation au niveau du golfe du Mexique : je te conseille cette discussion de Bouchet sur CreFrance , beaucoup de liens et de coms intéressants (et inquiétants) :
http://crefrance.ning.com/profiles/blogs/le-geyser-de-petrole-est


A tout hasard et si ça t'intéresse, j'ai retrouvé une vidéo (en 2 parties) que Mayla avait du bon temps de PA : COMMENT MANIPULER L'OPINION EN DEMOCRATIE  : En étudiant la psychologie des foules avec les idées sur la psychanalyse de son oncle, Sigmund Freud, Eddy Bernays a été un des premiers à vendre des méthodes pour utiliser la psychologie du subconscient dans le but de manipuler l'opinion publique.
http://www.dailymotion.com/video/x9ad2k_comment-manipuler-lopinion-en-democ_news
http://www.dailymotion.com/video/x9adhc_comment-manipuler-l-opinion-en-demo_news
(où on te dit comment changer en une génération la mentalité de toute une nation pour l'amener à une idéologie telle que par ex. le nazisme, à travers l'éducation des enfants et des jeunes, et la propagande télévisée)


Je doute que tu le lises, mais voici un article que j'ai passé sur ce blog, qui est une discussion (très très longue) que j'ai eue sur Face Book avec quelques personnes sympas et très bien informées :
http://bambou254.over-blog.com/article-une-conversation-sur-face-book-marie-therese-bambou254-52737435.html

Beaucoup d'infos intéressantes à mon sens (qui n'est pas unique , of course ...). La conversation avait commencé le 20 juin (et se poursuit actuellement, mais comme je suis en nuit, ça ralentit), donc avant les infos de Tarrier sur la guerre en Iran et avant que je ne rejoigne la discussion de Bouchet sur Crefrance au sujet du golfe du Mexique. Ces infos sont venues en quelques sortes renforcer et affirmer ce que je ressentais .



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article