Communiqué d'AVAAZ : Copenhague - la pression porte ses fruits!

Publié le par Bambou254


de Ricken Patel - Avaaz.org <avaaz@avaaz.org>
à moi
date 18 décembre 2009 12:10
objet Copenhague - la pression porte ses fruits!
envoyé par bounces.avaaz.org
signé par avaaz.org




Chers amis,

C'est extraordinaire. Hier, les médias faisaient la chronique d'une mort annoncée du sommet de Copenhague, avant même sa conclusion. 

Mais 24 heures plus tard, après plusieurs millions de signatures de la pétition, des centaines de milliers d'appels téléphoniques et un immense appel citoyen venu du monde entier, un accord pourrait être conclu! 

Les dirigeants s'empressent de faire en quelques heures ce qu'ils n'ont pas su faire pendant des années, mais nous sommes encore loin d'un pacte qui protégera le monde d'un réchauffement mondial de 2 degrés aux conséquences désastreuses, et les négociations peuvent encore échouer. Nous savons que la pression citoyenne porte ses fruits, à nous d'utiliser les dernières heures du sommet pour la faire monter encore plus et obtenir un vrai accord, non pas une déclaration vide. Si ce n'est pas déjà fait, signez la pétition qui compte plus de 13 millions de signataires ci-dessous, puis faites suivre ce message à tous:

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen

Cette pétition est maintenant au centre de la mobilisation mondiale contre un échec à Copenhague. Les noms des signataires sont lus à haute voix par des groupes de jeunes qui se sont emparés pacifiquement de certains espaces de la conférence de Copenhague et des bureaux de plusieurs gouvernements dans le monde, comme le Département d'Etat aux Etats-Unis et le bureau du Premier Ministre canadien.

De manière inattendue, les responsables politiques appellent eux-mêmes l'opinion publique à agir. Lors d'une conférence téléphonique mondiale avec 3000 membres d'Avaaz mercredi dernier, le Premier Ministre britannique Gordon Brown les a appelés avec enthousiasme à amplifier notre campagne sur internet dans les 48 heures restantes, considérant que la mobilisation des citoyens du monde avait un impact crucial et historique. Le Prix Nobel de la Paix Desmond Tutu s'est lui aussi adressé au monde lors d'une des 3000 veillées organisées par notre mouvement, en déclarant: "Nous avons marché à Berlin et le mur est tombé, nous avons marché en Afrique du Sud et l'apartheid est tombé, nous avons marché à Copenhague et nous ALLONS obtenir un vrai accord."

L'Histoire est en train de se faire à Copenhague, mais aujourd'hui ce ne sont pas les responsables politiques qui en sont les acteurs. Ce sont les millions d'entre nous qui, partout dans le monde, sont directement engagés, heure après heure et comme jamais auparavant, dans le combat pour la planète. La pression porte ses fruits, continuons à la faire monter. 

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen

Avec espoir et détermination,

Ricken, Alice, Iain, Ben, Paul, Luis, Graziela, Benjamin, Pascal, Veronique, Paula et toute l'équipe d'Avaaz.

------------------------------
---------


Vous voulez soutenir Avaaz? Nous sommes totalement financés par vos dons et nous ne recevons aucun financement de la part de gouvernements ou d'entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible. Donnez ici.


A PROPOS D'AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Boston, Genève, Buenos Aires et Rio de Janeiro. +1 888 922 8229

N'oubliez pas d'aller visiter nos espaces Facebook et Myspace et Bebo

Vous recevez ce message parce que vous avez soutenu la campagne UN VRAI ACCORD A COPENHAGUE! le 2009-12-16 en utilisant l'adresse suivante Sayou254@gmail.com. Pour être certain(e) de continuer à recevoir nos messages, ajoutez avaaz@avaaz.org à votre carnet d'adresses.

Pour modifier votre adresse email, votre préférence linguistique ou vos informations personnelles, cliquez ici. Ou cliquez ici pour vous désinscrire.

Pour contacter Avaaz, ne répondez pas à cet e-mail. Ecrivez-nous plutôt à info@avaaz.org. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à notre bureau à New York: 857 Broadway, 3rd floor, New York, NY 10003 U.S.A.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, rendez-vous sur http://www.avaaz.org.





Commenter cet article