Communiqué d'OXFAM : Crise à Copenhague: Les négociations sont en train d'échouer mais les dirigeants des pays riches peuvent encore les sauver.‏

Publié le par Bambou254



 
Chers sympathisants d’Oxfam,


C'est la crise.
Alors que les dirigeants de la planète convergent vers Copenhague pour les deux derniers jours des négociations, celles-ci sont au bord d'un échec retentissant. Les pays riches semblent ne pas avoir décidé de relever le défi, et ne proposent ni financements ni autres mesures vitales, essentiels à tout accord équitable et contraignant.

Cela dit, les négociations ne sont pas encore closes et peuvent encore être couronnées de succès si les dirigeants décident enfin de faire preuve de volonté politique. Participez au large mouvement de pression mondial et téléphonez directement à ces dirigeants. Exigez d'eux qu'ils résolvent cette crise urgente et qu’ils arrêtent enfin de bloquer l'Accord.



Que pouvez-vous faire ?

Sur le blog d’Oxfam International, vous trouverez un outil qui vous donnera le numéro de téléphone du gouvernement que vous désirez contacter.

Nous attendons de VOUS que vous appeliez le pays le plus approprié et lui demandiez d'arrêter de bloquer la conclusion d’un accord. Veuillez svp. choisir votre propre gouvernement ou celui que vous estimez être le plus "bloquant".

Utilisez le texte d’Oxfam International comme source d'inspiration. Vous y trouverez également davantage d'informations sur la manière dont les différents pays bloquent les négociations.

N’attendez pas, c’est notre dernière chance d’aboutir à un accord juste et contraignant ! Dés que vous avez passé votre appel téléphonique, laissez un message sur le blog d’Oxfam International pour dire au monde entier que vous l'avez fait.

Un grand merci pour votre soutien,
Oxfam-en-Belgique
www.oxfamsol.be/climat

 
 
  Annoncez cette action sur votre profil facebook






Commenter cet article