Cyber@ction N° 350 : Libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers d'opinion sahraouis détenus dans les prisons marocaines

Publié le par Bambou254

 

http://profile.ak.fbcdn.net/object3/11/50/n103522517943_9624.jpg

 


 

Cyberaction N° 350 : Libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers d'opinion sahraouis détenus dans les prisons marocaines



 




 

La question du respect des droits de l'homme est lourde et douloureuse pour le peuple sahraoui occupé par le Maroc ou en exil en Algérie depuis 1976. Plus de 500 personnes disparues depuis 1976, pour lesquelles leurs familles sans nouvelles n'ont pu faire le deuil. Cinquante deux prisonniers d'opinion, défenseurs des droits humains et militants de l'autodétermination qui depuis plus d'une dizaine d'années expriment pacifiquement leur revendication pour leur liberté d'expression et de circulation. 

Sept d'entre eux ont été arrêtés le 8 octobre 2009, à leur descente d'avion à Casablanca, revenant des campements de réfugiés, accusés d'atteinte à la sécurité de l'Etat, pour avoir rejoint leurs compatriotes ! Ils sont toujours en prison, à Salé, en attente de procès. Au 12-04-2010, ce sont 36 personnes qui font désormais la grève de la faim depuis 26 jours; par ce seul moyen pacifique, ils espèrent tous être entendus, soutenus pour obtenir leur libération immédiate.
De nombreux soutiens s'expriment dans le monde, parlementaires d'Europe, d'Afrique et d'Amérique latine, associations des droits de l'homme et associations solidaires avec le peuple sahraoui.

A vous aussi de réagir en vous adressant aux autorités marocaines et avec cette pétition peser pour la libération des sept de Salé et de tous les prisonniers d'opinion sahraouis. 

Régine Villemont,  pour l’Association des Amis de la République Arabe Sahraouie Démocratique (AARASD) ;
Alain Uguen, pour l’Association Cyber @cteurs .

 
Sur le site

Publié dans Pétition humanitaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 13/04/2010 20:34



Bonsoir Marie,


Je passe faire un tour sur ton blog car je n' ai plus de tes nouvelles...j'espère que tout va bien pour toi et tes "compagnons" de vie ? Et Mahé, comment va t'elle ? Je pense si souvent à
elle...bientôt 1 an qu'elle est arrivée chez toi ! Que le temps passe vite. J' espère avoir  bientôt de vos nouvelles. Gros bisous à vous tous. Sylvie.



Bambou254 14/04/2010 22:50



Déjà Un an !! Comme tu dis, ça passe trop vite !  Je t'envoie un mail tout de suite !!


Gros bisous à vous tous aussi !!


Marie