"Danger, technique génétique – impasse et issue" L'expérience tragique du fermier Glöckner avec les OGM

Publié le par Bambou254


A LIRE ABSOLUMENT SI LE PROBLEME DES OGM VOUS INTERPELLE.


Source : http://api.ning.com/files/zSflIIzmQGanLVBE8nxAHPNLjuv2MR4lTd*TqbiAFuq9rh2v8QHD6n3cpwMN-YAUIArUYC-5ltKTrH6PVTWIcq22TQD0Mnju/bericht_gloeckner_franzoesich_gen_fr_tt_def.pdf





Cet article est très bien documenté et convaincant ! Il faut qu'il parvienne à tous les agriculteurs d'OGM !




 
«Si les plantes qui ont été génétiquement modifiées possèdent de nouvelles protéines, telles que celle du «Bacille thuringiensis», qui ne sont pas homologues, donc non équivalentes quant à leurs acides aminés, elles doivent être classifiées comme nouvelles, car nous ne savons rien des nouvelles propriétés de ces plantes, ni de leurs effets sur les animaux.»

 La loi du silence qu'il a subi est intolérable !

 
"Ce résultat, Greenpeace l’avait rendu public en juin 2004, lors du conflit juridique impliquant «le lait Müller», pour obtenir la désignation de «lait génétique». Ce procès qui, entre-temps, fut gagné par Greenpeace devenait le grand sujet de conversation en Allemagne."

Je ne comprend pas pourquoi les gouvernements ne tiennent pas assez compte des conseils de Greenpeace : ils ont pourtant tous les experts qu'il leur faut à disposition ! Problème de la responsabilisation (en fait déresponsabilisation) :

 "Chacun devrait enfin prendre sa part de responsabilités dans son domaine respectif."

Ca me rappelle le débat sur les nanotechnos, où il était aussi question de déresponsabilisation....


Manfred Grössler (Hrsg) Gefahr Gentechnik-Irrweg und Ausweg («Danger, technique génétique – impasse et issue») 362 pages, broché / CHF 39.00 – € 24.90 Disponible chez AEGIS Suisse, AEGIS Autriche ou chez M. Urs Hans – Neubrunn – 8488 Turbenthal – Suisse – Tél. : +41 (0)52 385 23 40 – http://www.publiceyeonscience.ch/index.htm

Ce best-seller informatif et captivant, traitant du sujet brûlant d’actualité – le génie génétique – relate sans ménagement ce que nous devrions tous savoir. Au début du 3e millénaire, nous sommes confrontés, malgré des pronostics contraires, à des problèmes de santé qui s’accroissent sans cesse.

Les entreprises multinationales déterminent de plus en plus la politique, les denrées alimentaires saines deviennent une marchandise rare et l’agriculture se trouve au bord du précipice.
Malgré les promesses des «Multinationales des semences transgéniques» des années 90 d’éliminer la faim dans le monde, de moins en moins d’états arrivent à subvenir à leurs propres besoins nutritionnels. Toujours plus de gens perdent, non seulement leur travail, mais aussi leur qualité de vie et leur envie de vivre. Ce carrousel de pouvoir et d’avidité financière, qui tourne toujours plus vite, menace notre santé et notre vie à tous. Une nouvelle prise de conscience et des propositions de solutions pour un changement de direction radical constituent les éléments essentiels de ce livre.





Publié dans Actualité OGM

Commenter cet article

Michelle 24/03/2010 14:16


Bonne idée, mettre cet article ici.
Mais, tu n'as que de bonnes idées ?


Bambou254 25/03/2010 00:03


Ben ... ça dépend pourquoi ..... Des fois, je m'en fourre des bizarres dans la tête, tu ne trouves pas?