GreenSun Energy : une nouvelle technologie de panneaux solaires photovoltaiques aux nanoparticules

Publié le par Bambou254


Source : http://www.eco-conscient.com/art/203-greensun-energy-presente-une-nouvelle-technologie-de-panneaux-solaires-photovoltaiques.html


Panneaux-Solaires-Colores-Transparent


GreenSun Energy
présente une nouvelle technologie de panneaux solaires photovoltaïques aux nanoparticules qui pourrait révolutionner l’utilisation des panneaux solaires photovoltaïques. Cette nouvelle technologie basé sur les nanotechnologies,  serait non seulement moins chère à produire mais proposerait de plus une plus grande efficacité énergétique.

 

Alors que les panneaux solaires classiques nécessitent une exposition directe à la lumière du soleil, ces nouveaux panneaux solaires sont capables de fonctionner sans à partir d’une source de lumière indirecte. Les panneaux solaires ne perdent donc plus de puissance en fonction de l’angle des rayons solaires.

Les rayons solaires qui arrivent sur le panneau sont diffusés par les nanoparticules vers les bords du module photovoltaïque, sur lesquels se situent la couche de silicium. Le rendement énergétique ainsi obtenu est de l’ordre de 12 % (6 à 18% pour les capteurs photovoltaïques classiques). De plus, le module ne comprenant que 20 % de silicium, il est ainsi beaucoup moins cher à produire. On obtiendrait ainsi un coût de production par watt de 0,94 $ / W (Cout équivalent à celui des énergies fossiles).

Principaux avantages de la technologie GreenSun :

  • Seulement 20 % de silicium (contre 100%)
  • Pas de perte d’efficacité lié à l’augmentation de la température
  • 5 fois moins de surface nécessaire pour produire la même quantité d’énergie
  • Prix de fabrication réduit – 189 $ pour 900 W contre 900 $ pour 180 W (pour les panneaux classiques)
  • Fonctionnement même sous un ciel nuageux

Commenter cet article

installateur panneaux solaires 08/04/2011 11:59



Une veritable innovation pour le secteur photovoltaïque.