Grippe A/H1N1 : une réflexion toute personnelle qui n'engage que moi...

Publié le par Bambou254



Un p'tit bout d'histoire perso, d'abord...

Voici un an, tout innocemment, je rejoignais la grande famille internet. Ignarde en toute matière, peu intéressée par l'actualité en général, et certainement pas par l'économie ou la politique, je me laissais vivre , comme tout un chacun... Boulot - métro - dodo.... Télé (heureusement, pas fan du tout), loisirs inutiles....
Ecologiste par nature, mais sans plus, respectueuse de la nature et des humains, amoureuses des animaux.... j'étais bien loin de me douter de toutes les misères de ce monde. J'en avais juste une vague idée, rien de précis, rien de perturbant.... Je n'aimais pas le nucléaire, j'ignorais tout des OGM, les animaux qu'on écorche vifs pour leur fourrure, ou qu'on torture pour rendre la viande plus "savoureuse" en certains pays d'Asie, je n'imaginais même pas. Les horreurs que l'on fait subir aux animaux dans les laboratoires, je pensais même que ça n'existait plus tellement !!! Il suffit pourtant de voir ce qui se passe chez nous, dans nos industries bétaillières, c'est pas du tout beau. La pollution, on ne s'en soucie même plus, par habitude, quant à l'urgence climatique, je n'en avais même pas conscience.

Comment est-il possible d'être si ignarde?

"On" se gardait bien de nous prévenir. Ou si peu. Et puis, nous avons d'autres soucis dans nos propres vies : le travail, les enfants, le ménage, la survie quotidienne, tout simplement... Et peut-être aussi, dans une société où tout est quand même plus facile que dans certains pays plus défavorisés, pourquoi se casser la tête avec la misère du monde, "on ne sait quand même rien y faire"...

Internet à changer tout cela pour moi. Je me suis informée, instruite, intéressée... passionnée, même. J'ai découvert qu'on pouvait au contraire faire beaucoup, déjà dans sa propre vie: se tenir informé est essentiel, beaucoup de mauvaises habitudes à changer dans notre quotidien, adhérer à des ONG qui font beaucup pour la défense du citoyen....
Les pétitions en lignes, c'est à la portée de tout internaute, c'est par le système de pétition que nous pouvons nous faire entendre de nos gouvernants (puisque le réferendum est en voie de disparition, et même le vote en France n'est pas obligatoire. Quand on y voit aussi peu de motivation de la part d'un peuple à se prendre en main, et à laisser des dictateurs en herbes prendre les rènes de leur destin, ça fait froid dans le dos.)


Mais internet, je m'en suis rendue compte, c'est aussi de la fausse information, de la désinformation, des hoax... Il faut être vigilant, ne pas tout prendre pour argent comptant, recouper les infos, les valider... et réfléchir. Une bonne dose de solide bon sens ne fait pas de tort.


Il y a quelques mois, donc, je découvrais aussi quelques notions de mondialisation, de Nouvel Ordre Mondial.... Une fable à dormir debout, du style : une minorité de riches et de puissants, à la tête des états ou de grosses fortunes, forment une sorte de secte historiquement franc-maçonnique, qui dirigerait notre monde... La façon dont certains blogs, (des blogs de jeunes, peu informés et avides de sensationalismes, sans doute), présentaient les choses, cela me paraissait une fable excentrique. Je n'y accordais pas plus d'attention.

Mais de recoupements d'infos en sites plus sérieux, de rencontres de gens mieux informés en organisations plus crédibles, la fable a pris une forme plus acceptable, crédible, logique.... Un puzzle, dont les pièces patiemment recherchées, ébauche une idée, imprécise et pas bien claire. Je n'ai bien sûr aucune compétences en économie, politique, histoire, etc... Je ne peux qu'appréhender la surface des choses... MAIS DES QUESTIONS SE POSENT, une autre façon de voir les choses, les évènements, sous un autre angle, à la lumière d'autres informations...

J'ai cherché, à travers l'information, l'actualité, dans les sites sérieux d'ONG sérieuses, des éléments qui pourraient confirmer ou documenter cette théorie de la mondialisation du NOM, tout en évitant soigneusement les sites spécialisés dans ces matières, justement (tels les sites de Rue89 ou Mondialisation).

Et ce que je perçois ne me plait pas du tout. Une chose est déjà claire à mon esprit : nous n'avons effectivement plus le contrôle de nos destins. Nos libertés sont factices et artificielles. Je ne sais si un club Bidelberg ou autre est à la base de toute cette manipulation, mais il est d'ors et  déjà clair que ce sont de puissants lobbies qui nous imposent leurs produits, leur fonctionnement. Ce n'est même plus un scoop.

Là où la fable que je découvrais il y a un an sur internet devient la réalité, c'est quand l'actualité rejoint la fiction.

Quand Kissinger disait :
« Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations;
contrôlez la nourriture et vous contrôlez la population. »


Ben désolé, mais on y est, là . Voyez mes deux articles précédents, sur des firmes telles que Monsanto, qui recherchent à avoir le monopole de l'ago-alimentaire, par le brevetage du vivant et la production d'OGM. Le contrôle de la nourriture, on y est presque, et ce n'est pas pour rien que des ONG telles que Greenpeace, a.t.t.a.c. ou Sherpa se réunissent pour former coalition contre ces multinationales. Et on ne peut mettre en doute les intentions de ces ONG, leurs actions parlent pour elles. Lutte contre les pollutions, le nucléaires, le danger des OGM, alerte à la déforestation, à l'ultimatum climatique, à l'exploitation outrancière des océans.... On ne peut décemment leur reprocher ce genre d'alerte, elles ne leur rapportent rien et vont dans le sens de nos intérêts.

Et pourtant, nos dirigeants continuent le nucléaire, ne limitent pas la surpêche, (pas très vite en tout cas), ne semblent pas très pressés d'intervenir sur les questions de pollutions, de surexploitation des matières premières, le pétrole reste leur préoccupation (exploitation des sables bitumeux au Canada, emprise des USA sur les pays producteurs, exploration de nouveaux territoires tels les pôles, que l'on soupçonne de richesses pétrolières rendues accessibles par la fonte de glaces....).  Tout me semble si lent, trop lent....  Les grenelles se succèdent et se ressemblent : ils vont d'échec en échec...

L'armement, quoiqu'on en dise, ne cesse de s'amplifier, l'inquiétude couve quant à la nucléarisation de certains pays. L'économie mondiale bat de l'aile, la crise alimentaire était annoncée il y a des mois de cela, tardera-t-elle encore longtemps dans nos pays, alors qu'elle touche déjà de plein fouet les pays défavorisés? Les réserves alimentaires mondiales sont épuisées (nous n'avons plus d'avance), et ne peuvent être renouvelées : nous consommons plus que nous ne produisons.



Et j'en viens à mon questionnement, à cette grippe
... Cette fausse pandémie, de plus en plus décriée par les autorités médicales même. Pourquoi encourager un tel battage médiatique? Pourquoi prendre des mesures d'urgence à tout le moins exagérées? Des alerteurs nous prévenaient , il y a des mois de cela, qu'un certain Nouvel Ordre Mondial était prêt à prendre le monde en main... Que ce NOM visait au génocide...
Moi, je n'y crois pas trop, mais quand même....
Jane Burgermeister la première, mais d'autres ont suivi, crie à présent au loup et somment les gouvernement de s'expliquer. Malgrè les alerteurs, malgrès les pétitions, malgrès une minorité publlique nettement défavorable, les mesures continuent à être prises. Je ne connais pas pour les autres pays, mais il semblerait en Belgique que l'on ait demandé aux médecins d'inscrire les vaccinés sur un registre (enregistrement e-health, ce qu'ils refusent... pourquoi là aussi un tel refus, si ce n'est parce que la mesure ne leur semble pas correcte). Pourquoi un tel rescencement, d'ailleurs? Pourquoi avoir voté les lois d'exception? Aux USA, en Belgique... je ne sais pas pour la France?

Savez-vous ce qu'implique cette loi d'exception pandémique? Elle autorise , en cas de pandémie déclarée, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) à recommander à l'ONU la loi martiale, càd à permettre à l'OTAN d'utiliser les forces armées pour prendre le contrôle des opérations... Quelque part , à prendre le contrôle armé des populations.... En tout cas de permettre la mise en place d'un tel dispositif !!! POURQUOI? Pour une grippe qui n'existe pas?


Certains dénoncent la dangerosité du vaccin, ce que je ne nie pas. Un vaccin n'a rien d'innocent au niveau immunitaire. Les adjuvants sont toxiques. Des théories ont couru sur le net : le vaccin contiendrait une sorte de nanopuce électronique qui prendrait le contrôle du corps  : NON, ça ne me parait pas possible technologiquement, et puis, pour aboutir à quoi?. D'autres affirment que le vaccin est un poison véritable, programmé pour nous détruire à brève échéance... Mouais, pas exclus, les camps de concentrations ont bel et bien existés, on ne doit s'attendre à rien de bon quand on voit ce que l'état américain a osé faire à ses propres citoyens (l'attaque du 11 septembre 2001, commandité par l'état américain, une manoeuvre destinée à prendre le contrôle de pays producteurs de pétrole en les accusant au préalable de cette horreur, rien de moins, et là, j'y crois à fond, trop de preuves et de témoignages). Quand on voit aussi ce massacre en Irak :
" On a enregistré 4'735 morts de la grippe A dans le monde (source OMS, date 9 octobre 2009", alors que  "En octobre 2009, Iraq Body Count, qui fonde son analyse sur des données tirées de certains médias publiés en langue anglaise[1], estime que 93 552 à 102 083 civils irakiens sont morts dans les violences, constituées essentiellement d'attentats, et au moins 250 000 civils ... "



Je m'interroge.. Qu'en pensez-vous?
  Que cache cette campagne de vaccination? La mise sous contrôle militaire des populations? En prévision de quoi? Crise financère, crise alimentaire imminente,
disparition des ressources , menace climatique et réfugiés climatiques... Combien d'années, croyez-vous, le monde va-t-il encore pouvoir supporter toutes ces tensions, cette surexploitation? Vers quoi nous acheminons-nous??? Bientôt le sommet de Coppenhague. Si on suit la ligne directe des grenelles, un nouveau désastre, une condamnation de notre monde, une reconnaissance de l'impuissance humaine devant tant de difficultés? Si ce sommet est un echec, lui aussi, comment réagiront les masses? Ne sera-t-il pas alors de l'intérêt de nos chers gouvernants de se prémunir de notre colère? Un état militarisé ne serait-il pas une bonne précaution pour eux? 


Voilà un scénario digne d'un mauvais livre de science-fiction... Je l'espère de tout mon coeur .... mais n'est-ce pas plausible?





Comment voyez-vous notre avenir à la lumière de ces quelques infos?






H1N1 une veritée cachée
par SamDivertissement






Moi, je vois le chaos, la destruction et les guerres pour dans pas des années. Et je crois bien ne pas être la seule.
Il est impossible de continuer à être aussi nombreux et se multiplier encore sur cette planète . Qui possède l'argent et les armes? Qui a le pouvoir d'agir et d'écraser? Qui devra subir?








Commenter cet article

Betelgeuz 04/11/2009 16:01


oui... ça fait réfléchir en effet... je suis maleureusement trop peu renseignée et trop ignorante en politique et géopolitique pour être capable de porter un jugement.
Mais je vais lire tout ça et peut-etre que dans quelques années je serai en mesure d'en tirer des conclusions personnelles ;)
merci


Betelgeuz 04/11/2009 15:00


je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'aussi grave derrière... Je pense que les gouvernements ont peur que ce virus soit hors contrôle, justement parce que son arrivée n'est pas "naturelle" et
qu'ils essaient de couvrir un maximum les conséquences possibles, par prudence.
Ce faisant, ils prennent des décisions radicales et maladroites, ne raisonnant encore une fois qu'à court terme.
C'est plus comme ça que je considère les choses.

Le reste... peut-être... mais on ne peut que spéculer sans savoir et je n'aime pas ça.


Bambou254 04/11/2009 15:19


Oui, c'est une des façons raisonnables d'envisager le problème. Mais je n'aime pas le battage médiatique qu'ils ont encouragé, provoquant la peur dans la population, c'est effectivement au minimum
maladroit... mais venant de gens manipulateurs par nature, n'est-ce que cela?

Et puis, beaucoup de choses troublantes, comme par exemple : savais-tu que Bachelot fut pendant 20 ans déléguée médicale pour ces firmes qui aujourd'hui vendent le vaccin (un messsage de Christian
Cotten ICI sur Daily motion)? Pourquoi leur permettre l'immunité en cas de
problèmes de santé lié au vaccin (article ICI, datant un peu et valable pour les firmes USA, mais c'est vrai pour la France aussi, je ne sais plus où j'ai mis l'article)?
Le Giec est financé à 100% par les firmes pharmaceutiques (article ICI ).....

Enfin, trop de choses pas correctes, et pour moi, quand il y a des enjeux financiers, c'est tronqué.


Annie Chaperon 02/11/2009 11:06


Bonjour Bambou,

Ton article est une belle expression des doutes que nous pouvons tous avoir aujourd'hui.
Je te propose deux citations pour étayer ton propos et prolonger la réflexion:


"Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui."
Friedrich Nietzsche



"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein   



Bambou254 02/11/2009 17:38


Merci beaucoup pour ta visite , Annie.
Les deux citations sont terribles de vérité, je trouve, et reviennent toutes deux à dire somme toute la même chose. Je refuse autant que possible d'être un mouton, quant à moi, mais nous vivons un
monde avec de terribles barrières, sans nous en rendre compte parfois, je pense. Nous sommes tellement formatés, endoctrinés, qu'il nous est difficile d'imaginer d'autres règles que celles qui nous
sont imposées. Et puis, notre petit monde européen est tellement confortable, comparé à certains pays... Egoïstement, pourquoi le changerait-on?.... C'est oublier que nous hypothéquons sérieusement
l'avenir de ceux qui nous suivent... et que nous ignorons trop facilement la misère de nos semblables et celle des pauvres animaux que nous exploitons sans honte... Tellement à dire en si peu de
mots...


bongo 31/10/2009 11:25


Ah oui ! j'oubliais aussi : privilégier les produits "bruts" - les fruits et légumes frais - quand c'est possible - plutôt que d'acheter des plats tous faits...


Bambou254 02/11/2009 18:09


Tout à fait...


bongo 31/10/2009 11:23


P.S. je veins de lire les autres commentaires.;;
Et je suis particulièrement d'accord avec Caramael : ne pas acheter tous ces gadget plastiques polluants - ne pas acheter de pouler fabriqués sans plumes... refuser la maïs - et le soja OGM - il
faut savoir qu'il n'existe partiquement plus de soja non OGM sur terre...
bref être responsable - au moins en fonction de ce que l'on sait - on ne peut pas tout savoir, mais on peut chercher et s'informer..;
Bon WE à tous


Bambou254 02/11/2009 18:09


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais entre la théorie de ce qui devrait être fait, et la pratique de la réalité, quel monde de différence...