L’année 2010 sera l’année de la biodiversité et des espèces menacées

Publié le par Bambou254

Les espèces menacées, qu’il s’agisse d’ours polaires, de salamandres géantes, de requins blancs ou de baleines belugas ou encore l’aloe dichotoma de Namibie (une espèce d’arbre), seront célébrées tout au long de l’année 2010 sur Internet et une journée entière sera consacrée à chaque espèce.

 

L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) a déclaré jeudi qu’il publierait tout au long de l’année 2010 un portrait exhaustif de chacune des 365 espèces animales, végétales ou d’oiseaux les plus menacées de disparition.


« Il est temps que les gouvernements envisagent sérieusement de sauver des espèces et s’assurent que la conservation soit une priorité de leur agenda l’an prochain, dans la mesure où nous manquons réellement de temps » a déclaré Jane Smart, une expert en biodiversité pour l’UICN.





Lire la suite ICI



http://www.grandsespaces.ch/news/img_news/nov08/ours_polaire_big.JPG

L'ours polaire, dont le destin est lié à la mer de glace Arctique qui fond de plus en plus chaque été, sera la première espèce décrite de l'année 2010 .












Publié dans Actualité Animaux

Commenter cet article

bullebio 22/01/2010 17:23



Merci de faire passer cette information.
Il y a encore des personnes qui ignorent ce qu'est la biodiversité. J'ai fait un sondage parmi mes proches, cela fait peur. J'ai donc aussi fait un article sur le sujet dans mon blog.
Il est important de relayer cette info, merci pour ta contribution



Bambou254 23/01/2010 05:27


Il y a bien des choses que les gens ignorent , par faute de temps pour pouvoir bien s'informer, et parce qu'on est noyé dans un brouillard d'infos inutiles.

Savais-tu par ex. qu'on est en train de revoir le projet de loi en France interdisant de mélanger les produits faiblement radioactifs provenant du démantèlement des centrales nucléaires, avec les
produits de consommation courante, comme le ciment, le métal etc.... Aux USA, Chine, URSS, c'est déjà permis depuis longtemps...

Et ce n'est qu'un tout petit exemple parmi mille autres .....


mpcreation 03/01/2010 00:47


C'est bien dans parler, de signer des petitions. On en parlent déja asser.
On le sait des millions d'especes sont menacées.
Maintenant, il faudrait agir.
C'est mon premier coup de gueule de l'année 2010.
Bonne année, santé, amour a toi.


Bambou254 03/01/2010 04:44


Il y a bien des niveaux sur lesquels nous pouvons agir. Transmettre des pétitions, par ex., mais surtout informer les gens, si peu informés encore,  font partie de ces actions : Il y a des
activistes de terrain, pourquoi pas des activistes de l'information? Agir sur le terrain nécessite de la logistique.

Agir pour soi aussi , changer son mode de vie .... en cela , j'ai changé beaucoup de choses, beaucoup encore à faire, je continue donc à m'informer moi-même.

J'espère que les choses vont bouger, les ONG (cette nouvelle église des temps moderne... ) nous y aident.... suivont les donc, tant qu'ils sont encore honnêtes....


Mes meilleurs voeux à toi aussi . Merci pour ta visite , MP !!!