L'Organisation mondiale de la santé (OMS) est accusée d'avoir exagéré les risques d'une pandémie de grippe A sous l'influence des laboratoires pharmaceutiques. (Reuters/Luke MacGregor)

Publié le par Bambou254




STRASBOURG - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) est accusée d'avoir exagéré les risques d'une pandémie de grippe A(H1N1) sous l'influence des laboratoires pharmaceutiques.

L'épidémie de grippe A(H1N1) a provoqué pour l'instant, en un peu moins d'un an, 14.000 décès dans le monde, c'est-à-dire moins que la grippe saisonnière alors que 175 millions de doses ont été administrées, selon les chiffres de l'OMS.

Wolfgang Wodarg, médecin allemand et ancien député social-démocrate, a reproché mardi à l'organisation d'avoir "semé la panique", lors d'une audition devant l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe dont il est l'instigateur.

 

 

Lire la suite : Source : http://www.lexpress.fr/actualites/2/cor-l-oms-accusee-d-avoir-surestime-les-risques-du-virus-h1n1_844463.html

Publié dans Actualité Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

economiser 27/01/2010 18:07


Merci de relayer cette info car j'ai l'impression que cette pandémie n'était qu'un bon moyen de gagner de l'argent pour les labos.. Si c'est vrai, on atteint des sommets de corruption