La fin du monde pour 2012 : une autre conversation Face Book ....

Publié le par Bambou254

 

Lien : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001164807958&v=wall&story_fbid=109968179050243

 

 

Freya Eros

Freya Eros No stress. Pour ceux qui se posent encore des questions:
EN => http://astrobiology.nasa.gov/ask-an-astr obiologist/intro/nibiru-and-doomsday-201 2-questions-and-answers

En Français:

www.lemonde.fr
Le Monde.fr - La NASA, inquiétée par les rumeurs annonçant la fin du monde le 21 décembre 2012, répond point par point sur son site.
 
Hervé Godefroy
Hervé Godefroy
oui et non, la nasa fait parti du système qui ment
Freya Eros
Freya Eros
oui et non, les contre-exemples des scientifiques sont rarement pris en compte et développés. Je pense qu'il y a des moments où on peut y croire. J'ai passé très longtemps à faire des recherches sur les "causes" de la fin du Monde, et certaines, sont vraiment, mais vraiment, incohérentes..
⎝⏠⏝⏠⎠ Tchoa
⎝⏠⏝⏠⎠ Tchoa
ouais il balaye les rumeurs sur 2012 et à coté il annonce des tempête solaire de grande intensité pour 2012 à 2013 !!!
Freya Eros
Freya Eros
eh bien on verra bien..
Mondi Alisation
Mondi Alisation
Freya, j'ai publié un contre-argumentaire de chaque point de la NASA, l'as-tu lu ?
Freya Eros
Freya Eros
Oui, mais tu vois il explique tout de même bien les contre argument de ce qu'on nous balance.. C'est bizarre tout de même qu'ils se contredisent.
Bakila Takrila
Bakila Takrila
Le probleme est que de toute facon, on ne peu pas verifie reelement ni l une ni l autre des sources, je crois que le mieux dans ce cas est d etre parait aux eventualites. Et je crois que les septiques devraient par principe de precaution, se demander juste : quel vie auront nous mener si c est la fin ? Et pourrions nous preparer a une telle eventualite dans ce monde d hypocrisie ? A+
Freya Eros
Freya Eros
Non on ne peut rien faire, et si on commence à faire n'importe quoi parce que c'est la fin du monde, et si "boum" et il y arien, ben ce n'est pas super non plus.. Alors je sais vraiment pas si il faut faire quelque chose ou pas.. Mais je pense que ça ne sert à rien de paniquer, vu les raisons de fin du monde qu'ils proposent ..
Mondi Alisation
Mondi Alisation
Freya à raison, si on ne sait pas, alors y'a rien à faire... MAIS, je pense qu'on peut quand m... Afficher davantageême prévoir un minimum de chose... Si y'a une guerre, la fin du pétrole ou un cataclysme, la résultante est toujorus la même : manque de nourriture !

La seule chose à faire avant 2010, et qui ne coute "rien", c'est de faire quelques provisions de bouffe. Juste au cas ou... conserves, pâtes, ect... et au pire, si il y a rien, on les mange :D Mais croyez moi bien, le moindre évènement cataclysmique peut provoquer la fermeture des magasins et donc une famine. De nouveau, tout ceux qui préparent leur autonomie auront plus de chance de survivre.

Freya Eros
Freya Eros
Eh bien on fracasse les portes des magasins.. :P Bon, faudra faire un blocus égoïste pour en avoir assez, car il n'y aura plus d'importation..

J'ai peur d'imaginer l'état de certains pays, ou du continent d'Afrique qui n'ont plus aucune gastronomie grâce à l'économie..

Bref.. Il faut prévoir, c'est vrai. Mais ce que je veux dire, que si l'armagedone ou tout les cataclysmes qu'ils nous exposent nous atteignent, je ne pense pas qu'on aura des moyens de nous sauver. ^^
Marie-Thérèse Cordier
Marie-Thérèse Cordier
J'ai beaucoup aim... Afficher davantageé cet article car il me parait posé et de bon sens . A chacun de se faire son opinion , évidemment, mais je n'ai jamais lu quelque chose de réellement convaincant sur ces histoires de prophéties et de fin du monde, ou d'une nouvelle ère . Plutôt de la manipulation des masses, pour moi : http://www.notre-planete.i nfo/actualites/actu_2175.p hp

"2012 : la fin du monde ? Cette question sur la date de l'apocalypse hante les esprits les plus crédules, les plus avides de catastrophisme et les plus arnaqueurs depuis plus d'un an. Heureusement, la science nous apporte quelques éclairages essentiels sur ces canulars... à mourir de rire !"
Nicolas Durand
Nicolas Durand
Effectivement la rumeur de la fin du monde a pris énorm... Afficher davantageément d'ampleur ces derniers temps. Sans y croire franchement je reste sceptique sur les arguments évoqués par la Nasa...
Comme on dit, qui vivra verra! En attendant faire des réserves c'est bien, mais quand on est pas assez autonome pour le faire (ce qui est actuellement mon cas vu que je me vois mal entasser de la bouffe dans le 9m² dont je ne paie pas le loyer moi-même d'ailleurs, vive les études, mais ça peut se résoudre d'ici 2012 cela dit), on est quand même légèrement baisé!

Freya Eros
Freya Eros
L'activit... Afficher davantageé solaire est "prévu" tout les ans,l'inversion du champ magnétique s''est réalisée plusieurs fois sans qu'une fin du monde se réalise. Ce qui est du calendrier Maya, c'est juste une ère qui se termine, pour commencer une nouvelle et ce n'est pas du tout la fin du Monde. Les hopis, les égyptiens, la Bible, les logiciels.. ça en fait trop! Ce qui est amusant, c'est qu'ils parlent que des choses connues.. Pourquoi Bouddha n'a rien prédit? Pourquoi les vaches indiennes ne s'affolent pas? Pourquoi les esquimaux ne dessinent pas de cercle sur la neige.. rohh..

et puis la fin du monde a déjà été prédite:
Il y a eu trois dates comme "certaines" ou "très probables": 1914 (révisée par la suite, à cause d'une erreur de calcul concernant "l'année 0", et ce fut 1915 qui fut alors considérée), 1925 et enfin 1975.
Mondi Alisation
Mondi Alisation
Tu as raison Freya, mais ne perds pas de vue deux choses :

La vie nous apprend que toute évolution se passe dans la douleur... dans la naissance à la mort.

De deux, attention à l'enfant qui criait au loup ! Je me souviens clairement de ces "fin du monde" et surtout de celle de 2000 (bug) et je ne me rappel pas avoir observ... Afficher davantageé autant de convergences. Je n'y crois pas, j'y prête attention. Car il vaut mieux prévenir que guérir ! et qu'un changement global est de toute manière inévitable. L'unique question semble donc : est-ce possible que nos ancêtres puissent être informé d'un cataclysme futur ?
Freya Eros
Freya Eros
Mondi, je ne renie pas totalement la fin du monde possible..
Comme tu dis il vaut mieux pr... Afficher davantageévenir que guérir. Je préfère savoir aussi. Bien pour ça je ne crois pas à tout ce qu'on raconte où que ce soit. Nos ancêtres ont peut-être prédit des cataclysmes que l'Homme produirait lui-même? Pourquoi cette idée ne serait pas valable?
L'Humanité est rendu à un point de Non-retour, et la fin du monde devrait arriver maintenant? Pourquoi pas au temps du Rome Antique, pourquoi pas au temps des chevaliers? L'homme a toujours eu l'envie de se faire peur pour remonter l'excitation de vie.. Comme maintenant tout devient exagéré, pourquoi ne pas donner une plus grande ampleur à cette fameuse date de 2012? Personne n'en parlait auparavant et tout d'un coup tout est là! Un peu comme les JO en Chine, tout le monde à pensé au Tibet pendant un an et nous avons tout de suite tout oublié ( comme si les problèmes n'avait pas commencé dans les années 50 et ne continuaient toujours pas.. ).

Je crois beaucoup plus à ce que l'Homme provoquerait de lui même qu'à ce que la nature peut nous détruire. Le monde ne peut pas se détruire exactement au moment où comme par hasard tout les problèmes humains apparaissent.
Après tout peut-être possible..

On peut tout autant exposer la théorie de ce que nos ancêtres pouvaient communiquer avec la galaxie, et que celle ci déciderait d'en finir avec les hommes lorsqu'elle en aurait marre? ehehe.. ^^

On sait parfaitement qu'une bonne partie de la population mondiale va s'entrainer dans une anarchie totale quelques mois avant le mois de décembre.. L'attente des politiciens?

Trop de théories.. ^^"

La fin du monde n'a pas de réponse.. A part l'attente.
Pour ma part, je préfère ne pas paniquer, mais rester dans la prévention..
Marie-Thérèse Cordier
Marie-Thérèse Cordier
Freya, tu dis : "L'Humanité est rendu à un point de Non-retour, et la fin du monde devrait arriver maintenant? Pourquoi pas au temps du Rome Antique, pourquoi pas au temps des chevaliers? "

Juste une chose, Freya : à cette époque , ils n'avaient pas la technologie pour éradiquer tout. Maintenant, on l'a : on a de quoi faire la guerre chimique (les gaz moutarde de nos guerres précédentes, l'agent Orange au Vietnam, la dioxyne, etc..), bactériologique (notre fameuse pandémie n'en serait-elle pas une expérimentation?), nucléaire (Hiroshima, s'il faut le rappeler), ... génétique? (en tout cas, avec les OGM, c'est possible : affamer un pays en lui vendant des semences pourries, ça s'est vu l'année passée en Afrique du Sud, ça s'est aussi vu en Inde avec le coton bt, et d'autres pays encore) ... électromagnétique (ce projet HAARP m'intrigue).....

Et la disparition de la biodiversité signe le premier pas de ce non retour. Nous serions dans une phase d'extinction de masse, la sixième (http://www.notre-planete.i nfo/actualites/actu_392_si xieme_extinction_masse.php) Les espèces disparues sont irrécupérables. Il est des endroits de par le monde irrécupérablement pollués (chimiquement, nucléaire)

Dans deux ans , je ne sais pas , mais dans les 100 prochaines années, on est bien parti pour. Note qu'avec le vieillissement des centrales nucléaires mal entretenues, qu'on prolonge alors qu'elles ont fait leur temps, et aussi avec encore deux ou trois catastrophes genres celle de BP dans le golfe du Mexique, faudra peut-être plus 100 ans.... Les pollutions génétiques (OGM) sont déjà une sacrée réalité.

Et s'ils développaient ce projet de fusion nucléaire et que ça échappe au contrôle??? (ITER) La puissance du soleil déchainée sur terre ....

Je n'ai même pas envie d'aborder les pollutions nanotechnologiques ... on va seulement y arriver.
Mondi Alisation
Mondi Alisation
"Pourquoi pas au temps du Rome Antique, pourquoi pas au temps des chevaliers?"

Car selon ma compr éhension des prophéties, c'est l'homme lui même qui est à l'origine de la "fin du monde" (ou changement). Il n'y avait pas à l'époque aucun condition requise pour que l'homme soit à l'origine de sa propre extinction. C'était tout bonnement impossible. De nos jours, il suffit de couper le robinet du pétrole 1 mois pour créer le chaos et la mort. Nous n'avons jamais été si dépendant d'une énergie qui est sur le point de s'éteindre. Sauf miracle technologique, nous allons droit dans un gouffre.
Mondi Alisation
Mondi Alisation
100€ d'accord avec Marie-Thérèse
Freya Eros
Freya Eros
Eh bien , je me cite: " . Nos ancêtres ont peut-être prédit des cataclysmes que l'Homme produirait lui-même? Pourquoi cette idée ne serait pas valable? "
Marie-Thérèse Cordier
Marie-Thérèse Cordier
Merci Mondi .

Freya, sur ce point , je ne nie pas. L'ésotérisme est un domaine qui existe, qu'on ne peut nier, qui n'a pas encore été très exploré. Tout est du domaine du possible, on ne peut rien affirmer ni infirmer, juste constater , éventuellement interpréter.

 

 

Commenter cet article

ethanol 25/06/2010 15:14



Pour la version française complète de l'article de la NASA sur 2012, c'est sur la-fin-du-monde.fr.


Avec BEAUCOUP d'autres choses sur le sujet.


 


 


 


 



Bambou254 26/06/2010 16:24



"Suivez la fin du monde en direct" nous dit ce site ... c'est vrai qu'il suffit de suivre les infos pour la vivre , cette fin du monde ... Merci pour ce site, Ethanol !



terreetmer 24/06/2010 01:18



ok bisous dors bien  



terreetmer 24/06/2010 00:31



Ton lien de facebook est inactif


Bises



Bambou254 24/06/2010 01:09



Oui, Fabienne vient de m'écrire qu'il faut être ami avec celui qui a émis l'artcile pour pouvoir suivre la conversation, ... logique, mais je n'y avais pas pensé. Je leur répondrai de main à tête
reposée, et je retranscrirai ici .


 


Bienvenue dans la conversation pour qui veut !! Je retranscrirai là-bas s'il le faut !!


 


Bonne nuit, bisous !!