Le Cruiser ré-autorisé, mais avec modération

Publié le par Bambou254



Source : http://www.actualites-news-environnement.com/22356-Le-Cruiser-re-autorise-mais-avec-moderation.html




Le Cruiser ré-autorisé, mais avec modération : dans le cadre d'une demande d'autorisation de mise sur le marché, l'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) a été saisie afin d'évaluer les risques sanitaires et l'efficacité de la préparation Cruiser 350.

La FNE (France nature environnement) avait recueilli 45 000 signatures pour le retrait du Cruiser. Ce dernier, fabriqué par la firme suisse Syngenta, est un insecticide d'enrobage des semences de maïs dont la molécule active, le thiamétoxam, appartient à la famille des neurotoxiques. Il appartient à la même famille que les substances actives du Gaucho et du Regent incriminés pour leur impact néfaste sur les abeilles et retirés du marché français en 2004.

Pourtant, dans le cadre d'une demande d'autorisation de mise sur le marché, l'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) a été saisie afin d'évaluer les risques sanitaires et l'efficacité de la préparation Cruiser 350.




Voir la suite de l'article ICI .







Ben voilà, on reconnaït qu'un produit est dangereux, on l'interdit... mais sous la pression du lobbying , on re-autorise... Question de petits sous, évidemment, pas de bon sens..... A quoi on joue?






Commenter cet article

terreetmer 03/01/2010 01:33


les records de l'intelligence


Bambou254 03/01/2010 04:45


Mouais !!! Les lobbying encore vainqueurs...  Faut tout recommencer .