Les commentaires de mon article "Réponse à Hacharate"

Publié le par Bambou254



Retour à l'accueil

Commentaires

C'est toi l'écriture en blanc ?
Commentaire n°1 posté par Fuckhuman le 18/01/2010 à 19h10
En jaune, en blanc, en saumon... Tu vas bien?
Réponse de Bambou254 le 18/01/2010 à 19h21
C'est bien chérie
Commentaire n°2 posté par Fuckhuman le 18/01/2010 à 20h22
Te fiche pas de moi, toi !!! Faudra que tu m'expliques ce que tu veux dire, chéribull !!! MDR !! Bisou !!
Réponse de Bambou254 le 18/01/2010 à 22h38
Mais que c'est il donc passé?
Je n'ai pas vraiment compris le motif mis a part une censure
VGBIO est l'administrateur?
Je ne connais pas ce site et je ne sais pas comment il fonctionne, tu peux y publier tes propres billets?
Commentaire n°3 posté par lali le 18/01/2010 à 21h35
Oui, Planète Attitude est un site lancé par le WWF pour y parler d'écologie et de tout sujet s'y rapportant. On y rencontre plein de gens et plein de débats peuvent être lancés sur divers thèmes qui nous tiennent à coeur. Quand on s'y inscrit (gratuit bien sûr, ouvert à tous), on dispose d'un endroit pour y poster des billets selon le thème dont on a envie de débattre, on peut y mettre ses photos, ses vidéos. On a également un mur de commentaires où chacun peut venir y déposer un petit message, et on a une messagerie privée, pour les petits messages perso discrèto.

On y a l'occasion d'adhérer à des groupes selon le sujet débattu, un peu comme pour overblog, mais tu peux aussi y créer ton propre groupe si tu veux. Par ex. , VGBIO et moi nous entendons fort bien pour la question de la défense animale, et nous avons créé de concert un groupe qui s'appelle "Pétitions pour agir". Les pétitions de mon blog, je les y transmets là-bas aussi.

Voilà pour le fond.

Mais depuis quelque temps, on se chapouine pas mal avec l'un des administrateurs du WWF, certains billets, jugés hors de propos, sont éradiqués, de plus sans avertissement. C'est anti démocratique, liberticide, et cela suscite un peu de remue-ménage. Il est vrai que certains ont lancé un débat religieux, ça pète un peu entre certains, et l'intolérance règne pas mal de cet an-ci sur PA....

J'étais en train de répondre à Hacharate, pour qui la question religieuse est sensible, il s'était adressé à moi, je me contentais de lui répondre mon opinion sur la question... le billet sur lequel je répondais a été éradiqué sous mon nez !!! De plus, le contenu du billet  n'avait pas de raison d'être supprimé (soutien à Haïti), mais c'est bien le débat lancé par Hacharate qui a dérangé.

C'est donner une triste image du WWF que d'être à ce point intolérant.

Quant à VGBIO, ne t'inquiète pas , je m'entend fort bien avec. Mais quand on touche aux animaux, elle mord !!! Et je ne lui donne pas tort , ma foi. Disons que je suis un peu plus modérée , mais je partage son amour des animaux.
Réponse de Bambou254 le 18/01/2010 à 22h53
VGBIO administrateur ?

Houla !

Je te laisse pour les explications...

Si non tu demendes à la fée clochette de passer sur PA ?
Commentaire n°4 posté par Fuckhuman le 18/01/2010 à 22h53
VGBIO administrateur sur PA, ça pèterait des flammes !!!  Oufti !!

Pour l'invitation, c'est vrai Lali, tu devrais venir t'amuser avec nous, on forme une chouette équipe. Fuckhuman (l'est de mauvais poil aujourd'hui, avec un nom pareil?) est le meilleur !! Un Maine-Anjou doux comme un boeuf....   Milles idées sont échangées, et puis , pourquoi pas , créer un groupe où tu viendrais nous donner tes idées sur la fabrication des schampoings et cosmétiques faits maison, sans expérimentation animale !! Il n'y a qu'à faire un copié-collé de l'article en HTLM que tu conçois sur over-blog... Je crois même que ce genre de groupe existe déjà sur PA? VGBIO doit savoir ça mieux que moi !

Bises à tous !!
Réponse de Bambou254 le 19/01/2010 à 01h55
Bonjour à tous, un petit mot pour vous demander si vous êtes au courant de l'éjection des membres qui ont soutenu Michel TARRIER, à la suite de la suppression de démographie responsable ?
J'en fais partie et je trouve la pilule dure à avaler, non pas à titre personnel mais pour la censure insupportable exercée par wwf... 
Commentaire n°5 posté par lionel deschamps il y a 3 jours à 10h14
OUi ! Je fais partie des premiers éjecté.... Mais l'histoire est plus compliquée, et je crosi même qu'elle nous dépasse un peu.

Il y a eu deux incidents en parallèle :
- la sortie d'un billet d'Olepi sur la position de WWF face à l'animal : en effet, WWF défent les animaux... en voie de disparition, mais cependant, admet la chasse aux phoques, car l'espèce n'est pas menacée... Ca reste en travers de la gorge des nombreux défenseurs des animaux qui étaient sur PA, notament VGBIO et Olepi, qui sont des végans ou végétariens pur et dur. WWF, dans le soucis de son combat contre les polluants, a également proposé de relancer une batterie de tests sur la nocivité croisée des divers polluants que nous rencontrons quotidiennement.... relançant ainsi l'expérimentation animale de plus belle (je me demande même s'ils ne sont pas à l'origine du proge-ramme Reach?). Et ça, c'est vrai que c'est dur à avaler. Ils ont je pense un soucis sincère de défendre la santé des humains, mais l'animal doit-il en payer les conséquence.... dans un monde où la vie vaut déjà si peu chère, argh.....  WWF a également soutenu le film la Trappe, plaidoyé pour la beauté de la Nature... mais qui soutient implicitement une chasse cruelle pour les animaux "attrappés", c'est le cas de le dire....

Enfin tout cela pour dire qu'Olepi a lancé le débat sur la question dans un article assez virulent quant à ses positions. VGBIO a suivi avec toute autant de hargne.... Ben moi aussi, suis plus modérée: moi, je dis à chacun ses combats, la protection animale "commune" ne fait pas partie des prérogatives de WWF, on ne sait pas mener tous les combats de front efficacement..... Mais bon, c'est une position ambigüe , tout de même....
Olepi a dégoté un site de PETA en Amérique qu iest en opposition franche avec WWF.... Alors là.... ça a été le début de la censure : l'article a disparu sans laissé d'avertissement.
... indignation outrée de VGBIO....

>>> parallèlement, il y a eu le différend qui a opposé Tarrier à Hacharate, sur le débat religieux. Débat houleux, où chacun a campé sur ses positions, et ça a dégénéré. N'y connaissant rien en religion, islamisne, extrémisme et autre isme du genre, n'y comprenant que dalle, mon intérêt pour les gens se basant sur d'autres valeurs (bonté, ouverture d'esprit, sens du dialogue, empathie, compréhension...), par ce "billet à Hacharate", j'ai voulu juste exprimer ma sympathie à qqun qui, selon moi, a subi des commentaires à la limite de la grossièreté et de la provocation. Je ne remets absolument pas en cause ici le contenu du débat en lui-même, dont je suis bien incapable d'en appréhender l'essence, dire qui a eu raison ou tort  sur le point de vue de la religion ne m'intéresse absolument pas, je n'y comprends de toute façon rien. J'ai vu juste un homme qui essayait de rester courtois, se faire insulter. Ma sympathie va à celui qui subit une injustice, je n'admets pas l'irrespect.


Ce débat a fini par lasser et exaspérer certains ... WWF est interveneu en expulsant sans préavis et arbitrairement Hacharate , sur la demande de Tarrier et d'un autre, je le crois, mais peut-être simplement parce que WWF en a décidé ainsi? Il n'y a eu aucune explication donnée, malgré les demandes de plusieurs membres.

S'en est suivi l'éradication du groupe "Démographie responsable", sans préavis non plus. Tarrier a perdu plusieurs mois de travail et des liens précieux à ses yeux. C'était un outil de travail pour lui, il tire, je suppose, inspiration de ses bouquins dans ces débats?

Tarrier déclare son départ (qu'il n'a d'ailleurs pas encore mis en pratique...). Gros coup de théâtre...
Perso, je n'apprécie pas la mentalité de Tarrier, sa personnalité, je ne suis pas toujours d'accord avec ses positions, mais il faut lui reconnaître son immense talent d'écrivain, philosophe et penseur, sa connaissance livresque plus qu'impressionnante, c'est un grand naturaliste, c'est clair. PA lui devait énormément quant à la qualité des débats et la quantité aussi. Il animait ce site, qui lui devait beaucoup.

La déclaration de son départ fout la merde, y a pas d'autres mots. Et j'ai bien peur qu'il n'en ait pleinement conscience..... Sabotage, esprit de vengeance mesquine? Je ne fais que poser la question, je ne fais aucunement un procès d'intention.


J'avais demandé une explication à ces censures : silence méprisant. J'ai lancé une "pétition" dans mon groupe "Pétition pour agir" (dont j'étais responsable avec VGBIO) : "pour que Tarrier reste et que Hacharate revienne". On est dans une démocratie jusqu'à preuve du contraire, j'estime qu'on n'a pas à subir pareille censure pour ses convictions religieuses qui plus est, même si la discussion n'est absolument pas appropriée pour un site écologique. On a toujours le choix de se taire, si ça détrange, au lieu de répondre et provoquer!


VGBIO , Olepi et moi avons été les suivants à être exclus sans avertissement, hier (vers 22h00; il me semble). J'ai d'abord vu certains de mes articles disparaître..
Puis on a eu l'avertissement que PA fermait pour cause de réorganisation interne, ...puis ça a été moi qui ait été exclue avec les deux autres.... Pas grave.... Je ne perds absolument rien , puisque tout est ici dans mon blog, qui n'intéresse d'ailleurs pas grand monde.... C'est plus une mine de renseignements perso dont je peux extraire ce dont j'ai besoin à l'occasion. Tarrier par contre perd au moins deux ans de travail ! On perd aussi plein d'informations précieuses. C'est un vrai sabotage, une grosse destruction que WWF a fait là, il y a des gens comme Mayla qui perdent aussi des mois de recherche et de liens précieux et utiles. Des amis aussi vont se perdre, c'est lamentable.

Oui, WWF a exercé là une censure insupportable et à la limite criminelle, il y en a qui subissent du préjudice. Elle ne s'en est jamais expliquée qui plus est . Ce sont des méthodes dignes d'un régime totalitaire. Ce serait à dénoncer.

Voilà, j'essaye d'être le plus juste et le plus objective que je peux, mais tout ceci, je te le rends à travers mon vécu personnel, donc "l'objectivité".... entre guillemets.

Merci pour ton passage , Lionel, et ... vient nous rejoindre sur Créavignon !!! Nous y sommes déjà une dizaine de PA à reprendre les débats (écologiques s'entend)!!
http://creavignon.ning.com/
C'est un réseau NING, donc exactement même fonctionnement que PA (avec déco blog perso et possibilité de chatter entre les membres.
Au plaisir de t'y rencontrer !!
Réponse de Bambou254 il y a 3 jours à 15h14

Petite précision : il ne s'agit pas d'un commentaire éradiqué, mais bien de l'interdiction totale d'accès au site PA dont je faisais partie depuis près d'un an... Et sans aucun avertissement... Comme je suppose que nous sommes nombreux dans ce cas, j'aimerais trouver un moyen de le faire savoir pour éviter que le WWF s'enferre dans cette politique absurde et contre-productive (pour rester mesuré)...

Commentaire n°6 posté par lionel deschamps il y a 3 jours à 10h18
Ca va se savoir, laisse pisser le mouton.... Tarrier n'est pas n'importe qui.
Réponse de Bambou254 il y a 3 jours à 15h15
Good ! Merci pour cette réponse complète ! Je vous rejoins, à bientôt
 
Commentaire n°7 posté par lionel deschamps il y a 3 jours à 16h00
Chouette, on t'attend, la liste s'allonge !!
Réponse de Bambou254 il y a 3 jours à 16h02
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article