Les ONG de qualité ? Je réponds à ta question, MR (Boomerang).

Publié le par Bambou254



Des ONG de qualité? Ma foi, c'est tout à fait subjectif de ma part de t'en proposer, je ne les connais évidemment pas toutes . Mais dans les domaines qui m'intéressent, pour moi, ce sont celles qui sont connues et représentées nationalement ou internationalement, selon les objectifs à atteindre,  qui font parler d'elles régulièrement dans la presse , et qui obtiennent régulièrement des résultats, des ONG avec lesquelles les gouvernements doivent compter. Voir aussi si les informations de leurs newsletter sont fournies régulièrement (ce qui prouvent leur suivi de l'actualité qui les concerne)

Pour moi, les plus intéressantes sont Greenpeace, WWF, Médecins sans Frontières , Médecins du monde, Croix Rouge, Oxfam, Peta, One Voice, Amnesty International, AVAAZ (vu le succès de leurs pétitions), .... Kokopelli gagnerait à être connu, ce qu'ils font tient de l'exploit ... Next Up ( pas très connu, contre les ondes électromagnétiques). J'adore aussi Survival (défense des peuples premiers dans le monde), regenwald.org (défense des forêts), ...


Pour la France, Fondation Nicolas Hulot, Réseau Sortir du Nucléaire, Fondation Brigitte Bardot (moins maintenant, je trouve), Les Amis de la Terre (oups , c'est international), Criirad, Criirem, ... Gaïa en Belgique , ...


Mais aussi des collectifs créés dans des situations qui l'exigent, comme le collectif
Initiative Citoyenne créé en Belgique lors de cette "pandémie", qui , réuni à d'autres collectifs européens, sont quand même parvenus à ce que cette vaste farce comparaisse devant le parlement Européen !
(http://www.lanutrition.fr/Deuxi%C3%A8me-audition-publique-sur-le-traitement-de-la-pand%C3%A9mie-H1N1-a-4291.html )

Et puis aussi, lors de manifestations particulières, voir quelles sont les ONG qui se réunissent entre elles pour se donner plus de force , comme par ex.
Combat Monsanto, Ultimatum Climatique .... certaines parmi elles nous semblent peut-être moins connues, mais si elles se réunissent entre elles, c'est qu'elles se reconnaissent leurs qualités mutuellement. Leur faire confiance alors !


J'en oublie très certainement plein  !

 

N'hésitez pas à y adhérer par newsletter, et à les soutenir de vos dons et par les actions qu'elle proposent !!

 

 

 

 

Merci Boomerang pour cette question !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

Michelle 06/04/2010 11:03



J'ajoute CCFD ,Comité Chrétien contre la Faim et pour le Développement"(parce que j'en  connais des membres sérieux)


Maintenant, rien n'est parfait.



Bambou254 07/04/2010 13:35



Connais pas , m'en vais voir !