Newsletter FNE (France Nature Environnement)

Publié le par Bambou254



 
15 mars 2010
 
:: Lundi 15 mars 2010 ::

  2010, Année internationale de la Biodiversité

Observer la migration en Rhône-Alpes les 20 et 21 mars
Les samedi 20 et dimanche 21 mars, rendez-vous en Rhône-Alpes pour observer les oiseaux migrateurs, lors de l'opération Tête en l'air, ouverte à tous. Une façon de mieux connaître les impacts du changement climatique sur la biodiversité et... 


Toutes les infos sur l'Année internationale de la Biodiversité


Communiqués


Lutte contre la déforestation : les mécanismes de défense en discussion
La déforestation dans les grands bassins forestiers est à l’origine de 20% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Rappel des faits.
 

 

Les déchets abandonnés d’Arcelor Mittal et de Total Petrochemicals France 
210 m³ de goudrons sur un ancien site d’Arcelor Mittal, 10 ans après l’arrêt de l’exploitation. Une centaine de tonnes de résidus solides de benzols sur un site auparavant géré par Total Petrochemicals. Loin des engagements des anciens exploitants, certains sites industriels hors d’usage de Lorraine sont laissés à l’abandon. FNE et l’Adelp sonnent l’alerte.

 
Nucléaire : une centrale par semaine pendant 20 ans ? 
Contrairement aux annonces du Président de la République, lors d’une conférence sur le nucléaire civil qui se déroulait ce matin à Paris, l'énergie nucléaire n'est pas une solution réaliste. Aujourd'hui, le nucléaire couvre 2% de l'énergie mondiale consommée. Doubler cette quantité et arriver ainsi péniblement à 4% reviendrait à lancer une nouvelle centrale nucléaire chaque semaine pendant 20 ans. Explications de FNE.

 

Actualités

 

 

 


   

Agir

 


 


 

 

 

 
 
Email : presse@fne.asso.fr

Cliquez ici pour vous désinscrire


Commenter cet article