Pétition : Aidez à sauver les dugongs et l'ecosystême du récif corallien d'Okinawa !!!

Publié le par Bambou254


center for biological diversity

http://suzanne.sente.free.fr/dugong/dugong&homme.jpg


Pour signer la pétition, cliquez sur l'adresses ci-dessous :

http://salsa.democracyinaction.org/o/2167/p/dia/action/public/?action_KEY=1798




Okinawa abrite des récifs coralliens d'une grande importance écologique qui abritent plus de 1.000 espèces de poissons de récif, des mammifères marins et des tortues marines. Des créatures comme le dugong très en danger, en danger critique d'extinction et animal culturellement précieux, se fondent sur ces récifs pour leur survie. 

Mais le gouvernement américain envisage de construire une nouvelle base militaire au sommet d'une barrière de corail en bonne santé qui va probablement détruire la grande diversité de la vie animale que le récif abrite, dont au moins neuf espèces menacées d'extinction. Les récifs de corail d'Okinawa sont déjà menacés par le réchauffement climatique et la pollution: Plus de la moitié ont disparu au cours des dix dernières années. Nous devons protéger le récif et ses habitants. 

Des organisations Américaines, Japonaises, et Internationales se sont prononcées pour ce domaine critique, et contre les dommages potentiels que la nouvelle base militaire pourrait entraîner. En 1997, la Société Mammalogique du Japon mettait le puissant dugong, un parent éloigné du lamantin, sur sa liste rouge des mammifères, estimant que la population d'Okinawa était gravement menacée. Notre propre Loi sur les Espèces Menacées énumère les dugongs et trois espèces de tortues de mer affectés par le projet comme en danger. La Commission des Mammifères Marins du gouvernement américain pèse avec des craintes que le projet constituerait une menace sérieuse pour la survie des dugongs et des autres animaux, et les spécialistes du dugong de la World Conservation Union ont exprimé des préoccupations similaires. 

La construction de l'installation au large va dévaster l'environnement marin et aura des conséquences dramatiques pour les oiseaux de haute mer et des espèces côtières ainsi. Outre la destruction des récifs coralliens au large de la côte du village de Henoko, la base planifiée épuisera ses stocks d'eau douce essentielle, augmentera la population humaine dans les zones sensibles, et encouragera un développement plus nuisible à l'environnement - causant des dommages écologiques irréversibles à l'un des écosystèmes le plus diversifié de la planète. Le gouvernement américain doit renoncer à ce projet. 

Les groupes environnementaux des deux côtés de l'océan Pacifique - le Centre pour la diversité biologique et Turtle Island Restoration Network aux États-Unis et Dugong Network Okinawa, Save the Dugong Foundation, Committee Against Heliport Construction / Save Life Society, et Japan Environmental Lawyers Fédération du Japon - ont déposé une poursuite devant la cour de district fédérale de San Francisco contre le Département américain de la Défense pour arrêter la base. 

Nous avons besoin de votre aide pour en parler. S'il vous plaît prenez une minute pour envoyer la lettre ci-dessous au président Barack Obama, au secrétaire à la Défense Robert Gates, à la secrétaire d'État Hillary Clinton, et à l'ambassadeur au Japon John Roos.





Merci à Pumba81 (http://blogaction-animaux.over-blog.fr/) de nous transmettre et traduire toutes ces pétitions ! Abonnez-vous à sa newsletter et aidez les animaux en apportant votre voix à une pétition! Nos souris ont du pouvoir, de nombreuses victoires en attestent! Cessez de vous désoler : agissez





Publié dans Pétition animaux

Commenter cet article