Pétition AVAAZ : pour un désarmement nucléaire mondial !!

Publié le par Bambou254

 

HYPER IMPORTANT !! 

A SIGNER ET TRANSMETTRE ABSOLUMENT !!!

NE LOUPONS PAS CETTE OCCASION !!

 

 

 

Chers amis,

La  seule véritable solution à la crise de la prolifération est l’élimination de toutes les armes nucléaires partout dans le monde. Signez la pétition en faveur d’Objectif Zéro et faites entendre la voix puissante de la démocratie au Sommet sur la sécurité nucléaire cette semaine – un sommet d’une importance cruciale:

Signez la pétition!

La semaine dernière, le président Obama et le président Medvedev de la Russie ont signé un nouveau traité sur la maîtrise des armes nucléaires.

C’est une mesure d’une importance primordiale qui arrive à point nommé. Cette semaine, un sommet crucial sur le désarmement mondial qui se tiendra à Washington pourrait marquer le début de la fin de toutes ces armes monstrueuses.

Les experts supplient les gouvernements de désarmer sous peine de courir à la catastrophe, mais les  politiques répliquent que cette question ne suscite pas de mouvement populaire. Montrons-leur ce que nous en pensons – signons la pétition pour la campagne "global zéro" contre les armes nucléaires  -- elle sera remise directement aux dirigeants réunis au sommet!

https://secure.avaaz.org/fr/together_for_zero/?vl

Il existe plus de 23 000 armes nucléaires dans le monde, et jusqu’à 13 pays sont sur le point d’en produire. Les experts sont d’avis que nous ne pouvons pas maintenir le statu quo – les  risques d’une guerre nucléaire régionale, d’actes de terrorisme nucléaire, ou d’accidents catastrophiques augmentent de jour en jour. La seule solution possible est que tous les pays renoncent à ces armes.

Avaaz aide à lancer la campagne "Global Zéro" avec le soutien de centaines d’anciens chefs d’Etat, de ministres des affaires étrangères, de conseillers à la sécurité nationale et de milliers d’activistes communautaires partout dans le monde. L’année dernière, nous avons vu que ce mouvement pouvait exercer une influence – plus de 11 000 membres d’Avaaz ont signé une  pétition qui a favorisé la signature d’un accord historique entre les Etats-Unis et la Russie prévoyant de réduire d’un tiers leurs arsenaux nucléaires!

Mais aujourd’hui, nous avons besoin de mener une action plus forte à l’échelle planétaire: entre les préoccupations croissantes d’une course aux armements nucléaires au Moyen-Orient, et les tensions continues dans la péninsule coréenne et au Pakistan, la possibilité d’une attaque nucléaire militaire ou terroriste continue de constituer une menace effrayante.

Les présidents des Etats-Unis et de la Russie ont convenu du principe de l’Objectif Zéro, mais la difficulté sera de le leur faire mettre en pratique. Le Sommet de Washington cette semaine sera une excellente occasion de leur rappeler leur promesse. Rassemblons-nous et assurons-nous que nos dirigeants entendent bien notre appel en faveur de l’Objectif Zéro. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition:

https://secure.avaaz.org/fr/together_for_zero/?vl

Avec espoir,

Luis, Ricken, Pascal, Ben, Alice, Raluca et toute l’équipe d’Avaaz.

Dénucléarisation:"tournant":
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/08/97001-20100408FILWWW00679-denuclearisationtournantjordanie.php

Barack Obama réunit le premier sommet sur la sécurité nucléaire
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100411.REU5586/barack-obama-reunit-le-premier-sommet-sur-la-securite-nucleaire.html

Obama et Medvedev signent un nouveau traité de désarmement nucléaire
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/04/08/obama-et-medvedev-signent-un-nouveau-traite-de-desarmement-nucleaire_1330719_3222.html

à propos de la campagne global zero:
http://www.globalzero.org/fr/propos-de-la-campagne


Soutenez le réseau Avaaz! Nous sommes entièrement financés par vos dons et nous ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ou d'entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible. Donnez ici.



Avaaz est un réseau citoyen mondial de 3,9 millions de membres
qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 13 pays et 4 continents et travaillent dans 14 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

 

 

 

Publié dans Pétition nucléaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article