PETITION CONTRE LA DISPARITION DE LA MENTION OGM SUR LES ETIQUETAGES !!!

Publié le par Bambou254

 

 

 

 

 

 

Pour signer la pétition, cliquez sur l'adresse ci-dessous :

 

http://www.consommateur.qc.ca/union-des-consommateurs/?page_id=368 

 

 

 

 

Il y a eu une très importante réunion (3 au 7 mai 2010) sur le CODEX qui pourrait avoir un impact majeur sur la santé de l'ensemble des populations des quelques 155 pays membres de l'Organisation Mondiale du Commerce (en Anglais : World Trade Organization) qui régit les réglementations mondiales en matière d'alimentation.


 

Ce qui suit est selon moi tellement sérieux pour l'avenir du monde que je crois qu'aucun être sensé sur cette planète ne peut pas être insensible à ce qui se passe présentement sous nos yeux dans ce dossier.

Je vous invite donc à lire attentivement le présent courriel et à en tirer vos propres conclusions.

Voici donc en quelques mots ce qui se passe :


 

Les Etats-Unis appuyés par le Canada tentent de faire passer un vote lors de cette réunion à l'effet de faire disparaître les OGM non pas des aliments comme on aurait pu le croire, mais de l'étiquetage des aliments) : Afin qu'il soit interdit d'indiquer sur un produit alimentaire qu'il ne contient PAS d'OGM! Les entreprises qui voudront utiliser cet argument de vente (il n'y a pas d'OGM dans nos produits) se verraient passibles de poursuites...(OGM = Organisme Génétiquement modifié).


 

Ceci, alors que des organisations très crédibles et d'envergure internationale s'affairent, à la lumière d'études scientifiques de plus en plus nombreuses décriant le danger des OGM sur la santé, à demander totalement au contraire que l'étiquetage des OGM soit obligatoire.


 

Pourtant très peu d'entre nous ont été informés de cette situation par les média conventionnels (télévision, journaux, etc.).

Cette réunion se déroule au Québec sans que le commun des mortels n'en soit informé.

Ceci devrait être un « Wake up Call »pour tous et chacun de nous. Nos dirigeants, sous des influences mercantiles de puissants lobbys sont à changer en catimini des règles fondamentales de l'alimentation qui vont affecter la santé de centaines de millions de personnes et nous n'en sommes même pas informés.


 

Je me demande ce que nous allons expliquer aux futures générations quand ils vont nous demander ce que nous faisions pendant que de telles lois et réglementations dévastatrices ont été mises en place sans la moindre réaction de notre part.


 

Nous devons signer massivement la pétition proposée par l'Union des Consommateurs du Québec à l'adresse http://www.consommateur.qc.ca/union-des-consommateurs/?page_id=368 .

Publié dans Pétition OGM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bongo 05/06/2010 19:55



J'ai signé -


merci Marie,


bon WE !