Pétition contre le suremballage

Publié le par Bambou254

 

http://www.overpacking.eu/gmi/bas.jpg

 

Pour signer la pétition, cliquez sur l'adresse ci-dessous :

http://www.overpacking.eu/?PHPSESSID=40f5ban66n1d06fj95f8cct197

 

 


 

A la Commission des pétitions du Parlement européen,

Nous, citoyens européens et résidants de l’Union européenne,
Considérons que l’augmentation croissante du suremballage c'est-à-dire de l’ensemble des emballages manifestement surdimensionnés uniquement dans le but d’assurer le développement des ventes des produits contenus est une atteinte au principe de croissance durable respectueuse de l’environnement mentionnée expressément dans le traité sur l’Union Européenne.
Considérons que la réduction des déchets et la protection de l’environnement nécessitent des mesures limitant le suremballage, que la recherche sur des emballages écologiques ou le développement des procédures de valorisation des déchets d’emballage n’est pas une fin en soi, que seule une réduction des déchets à la source permettra de limiter l’impact de nos produits de consommation sur l’environnement.
Considérons que l’absence de fonction propre ou de contribution d’un élément d’emballage à la protection du produit contenu, sa conservation, son transport, son stockage, son identification ou l’information du consommateur justifie de le supprimer.
Parce que l’emballage d’un produit peut représenter 80% du poids total du produit fini et constituer jusqu’à 65% de son coût, la réduction des emballages doit permettre à chaque consommateur de réduire d’autant le volume global de sa production de déchets et réaliser des économies équivalentes.
Le droit de l’Union européenne et en particulier la directive européenne 94/62 ne proposant pas de critères pour limiter la mise en marché des emballages, nous demandons aux institutions européennes de prendre des mesures pour imposer aux industriels la limitation des emballages.
La présente pétition demande des mesures limitant l’emballage, en masse et en volume, au strict respect d’exigences de sécurité des produits et d’hygiène.

 

Page d'analyse sur le suremballage et petite explication de notre action
Aidez-nous en envoyant l'adresse de la pétition à un maximum de vos contacts

 

 

 

 

 

Commenter cet article

VERGNES 23/05/2010 13:36



OK


PETITION SIGNEE ET PARTAGEE SUR FACEBOOK


MERCI



Bambou254 24/05/2010 17:10



Merci à toi !!