Pétition : Demandez au Comité des Jeux Olympiques de Londres de relever le bârème du bien-être des poulets !!!

Publié le par Bambou254





La "Food Vision Paper" pour les Jeux Olympiques de 2012 pourrait voir les athlètes olympiques et le public servis de viande de poulets et de cochons élevés intensivements si une propo
sition en cours par les organisateurs se concrétise. 

À une époque où de plus en plus d'acheteurs choisissent des poulets élevés dans le meilleur bien-être, plus de 270 députés ont appelé à une amélioration des normes et des supermarchés mettent en place des politiques pour mettre fin à la vente de poulets d'élevage industriel, on pourrait voir la "Food Vision" des Jeux Olympiques en retard sur la pratique bien établie et qui permettra de servir de la viande de poulets élevés intensivement au public et aux athlètes. 

Le mois prochain, le Comité d'organisation des Jeux olympiques de Londres (LOCOG) va publier ses «Food Vision» pour les Jeux olympiques 2012. Nous sommes conscients que la commission propose le label "Red Tractor" comme la norme obligatoire, mais "Red Tractor" permet aux cochons et aux poulets d'être exploités de manière intensive. 

Hugh Fearnley-Whittingstall, a déclaré: "Il est totalement incohérent et je pense inconcevable que nous puissions regarder les sportifs à leur pic de forme physique, être encore servis de poulets par le service traiteur des Jeux olympiques qui, non seulement ont une valeur nutritionnelle sans doute plus faible, mais ont été "produits" dans un système qui provoque la boiterie chez plus d'un quart des oiseaux. Je crois que les Jeux Olympiques de 2012 ont un rôle à jouer en faisant preuve de leadership et de responsabilité sur cette question". 

Cette décision pourrait faire une différence dans la vie de millions de poulets. Nous avons besoin de votre aide pour persuader le LOCOG de mettre le bien-être animal à l'ordre du jour d'achat. 

AGISSEZ - envoyez votre e-mail urgent au Chef de l'exécutif du LOCOG et demandez-leur de mettre la "RSPCA Freedom Food" comme la norme minimale pour les poulets et les cochons



Cliquez sur l'adresse ci-dessous , puis sur "SIGN UP" pour signer la pétition :

http://www.chickenout.tv/










Publié dans Pétition animaux

Commenter cet article