Pétition : dites aux Etats-Unis de laisser intacte la protection CITES por les bobcats.

Publié le par Bambou254



0015166.jpg



Pour signer la pétition, cliquez sur l'adresse ci-dessous :

https://secure.humanesociety.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=4375&autologin=true&JServSessionIdr004=thtdvk66l2.app306a



Les 175 pays qui ont signé la Convention sur le commerce international des espèces menacées de faune et de flore sauvages (CITES) se réunira le mois prochain au Qatar. Pour la quatrième fois, les États-Unis a proposé de priver la protection CITES pour l'un des chats sauvages les plus reconnaissables de l'Amérique, le lynx roux.

La fourrure épaisse même qui rend le lynx roux si belle est en forte demande pour l'industrie de la fourrure. Bobcats sont les espèces de félin la plus commercialisée au monde, avec plus de 50.000 articles en fourrure commercialisés chaque année. Bobcats sont le plus souvent pris au piège dans la mâchoire d'acier des pièges à mâchoires, puis étranglée, fusillé ou matraqués par le trappeur.

Plusieurs autres espèces de lynx étroitement liée à la Bobcat-critique dont le lynx ibérique en voie de disparition, le chat le plus menacées au monde avec seulement 150 animaux à l'état sauvage, sont gravement menacées par le commerce illégal. Ces animaux sont remarquablement semblables en apparence, qu'il est difficile de distinguer la fourrure d'une espèce d'une autre. Suppression des protections pour le lynx roux ne ferait que rendre plus facile pour les contrebandiers au commerce illicite de spécimens semblables, plus d'espèces menacées.



Montrez votre soutien pour le lynx roux et d'autres petits chats sauvages tachetés! Votre nom et votre message sera remis au secrétaire américain de l'Intérieur Ken Salazar. Signez cette pétition et faire entendre votre voix!

 

 

 

http://dnr.state.il.us/orc/Wildlife/virtual_news/images/bobcat/bobcat_lying.jpg



Publié dans Pétition animaux

Commenter cet article