Pétition Global Zero : du 2 au 4 février 2010, plus de 200 leaders mondiaux se réuniront pour réduire l'armement nucléaire dans le monde .

Publié le par Bambou254



http://www.globalzero.org/files/GZ2.jpg



Le sommet mondial Global Zero en France

 

 

Du 2 au 4 février, Global Zero, la Commission pour l’élimination des armes nucléaires dans le monde, réunira à Paris plus de 200 leaders politiques, religieux, militaires, économiques, étudiants du monde entier, dont Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations Unies, l’ancien secrétaire d’Etat américain George Shultz, la reine Noor de Jordanie, l’ancien secrétaire général de l’OTAN Javier Solana, l’entrepreneur Richard Branson, l’ambassadeur Richard Burt, négociateur américain des traités de désarmement START, ainsi que Michel Rocard, ancien Premier Ministre.
L'année 2010 pourrait être charnière en matière de désarmement nucléaire. Il s'agit en effet d'une des priorités affichées de Ban Ki-Moon, comme de Barack Obama et de Dimitri Medvedev.

 

 

 


Signez le manifeste !!


>> http://www.globalzero.org/fr/declaration-fr


 

 

 

 

"Nous, soussignés, sommes convaincus que pour protéger nos enfants, nos petits-enfants et notre civilisation, nous devons éliminer l’ensemble des armes nucléaires dans le monde entier. Nous nous engageons à travailler en faveur d’un accord légal et contrôlable à tout moment, conclus avec les nations du monde entier, pour éliminer toutes les armes nucléaires d’ici une date prédéfinie.”



 

 



http://www.globalzero.org/sites/all/themes/zen/global0/imgs/l10n_imgs/fr/logo.png






 

 

 

Publié dans Pétition nucléaire

Commenter cet article