Pétition Greenpeaca Canada : Kyoto Plus

Publié le par Bambou254



En décembre 2009, les pays se réuniront à Copenhague pour la 15e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, dont les objectifs seront de renforcer et de prolonger le Protocole de Kyoto.

Agissons ensemble pour le climat

Les experts s’entendent pour dire qu'une augmentation de la température de plus de 2ºC par rapport aux niveaux pré-industriels aura de terribles répercussions.

Pourtant, le Canada est loin de respecter les engagements qu’il a pris dans le cadre du Protocole de Kyoto. Il faut que cela change.

Le Canada et tous les pays développés doivent réduire leurs émissions d’au moins 25 % sous les niveaux de 1990 d’ici 2020, et de 80% d’ici 2050.

Ce sont les cibles que réclame la campagne KYOTOplus.

En décembre 2009, les pays se réuniront à Copenhague pour la 15e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, dont les objectifs seront de renforcer et de prolonger le Protocole de Kyoto.

Lors de cette réunion historique, il faut que le Canada prenne les devants pour promouvoir la poursuite et l'intensification des efforts internationaux sur les changements climatiques.

Joignez-vous à plusieurs milliers de Canadiens.







La pétition KYOTOplus

Le réchauffement du climat est la plus grande menace à la vie sur la Terre. Des populations et des écosystèmes entiers risquent d'être affectés par des catastrophes dévastatrices : feux, vagues de chaleur, sécheresses, inondations, tempêtes, hausses marquées du niveau de la mer, etc.

Les scientifiques ont avisé les Nations Unies qu'il fallait absolument agir rapidement pour éviter une accélération incontrôlable des changements climatiques.

Le passage à une économie verte entraînera la création de milliers d'emplois et contribuera à renforcer notre économie.

Pour protéger notre environnement et léguer un monde meilleur à nos enfants, je demande aux politiciens canadiens d'appuyer les objectifs de KYOTOplus :

  • Adopter une cible nationale de réduction des émissions de gaz à effet de serre d'au moins 25 % par rapport au niveau de 1990.
  • Implanter un plan d'action efficace pour atteindre cette cible; aider les pays en développement à réduire leurs émissions et à s'adapter aux conséquences des changements climatiques.
  • Adopter des objectifs ambitieux pour la deuxième phase du protocole de Kyoto lors de la très importante réunion des Nations Unies sur les changements climatiques, qui aura lieu à Copenhague au Danemark, en décembre 2009.
Le gouvernement du Canada doit agir IMMÉDIATEMENT et considérer le problème des changements climatiques comme prioritaire.








































Cette pétition ne concerne pas que les canadiens, mais tous les Terriens, ce n'est donc pas tricher que d'y apporter notre soutien, quel que soit notre pays.



Commenter cet article