Pétition Greenpeace : exigez un procès équitable pour nos militants japonais

Publié le par Bambou254



GREENPEACE
GREENPEACE

Soutenez les « Tokyo Two »

C'est aujourd'hui que le procès de Junichi et Toru a commencé à Aomori au Japon. Nos militants, connu sous le nom des « Tokyo Two », ont été arrêtés en 2008 après avoir révélés au grand jour une affaire de corruption liée à la chasse baleinière. Ils ont agi dans l'intérêt général et pourtant, ce sont eux qui se retrouvent sur le banc des accusés et risquent dix ans de prison.

Tout au long de la semaine dernière, des actions de soutien pour les Tokyo Two ont été organisées partout dans le monde. A Bruxelles, une délégation de Greenpeace s'est rendue mardi dernier à l'Ambassade du Japon pour y réclamer un procès équitable.

Le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies estime que les autorités japonaises ont enfreint le droit international en imposant aux deux militants de Greenpeace des poursuites judiciaires après un emprisonnement en préventive.

Faites savoir aux autorités japonaises que c'est le procès de la chasse baleinière qu'il faut faire, pas celui de ceux qui s'y opposent pacifiquement.

> Signez la pétition pour exiger un procès équitable

Merci pour votre soutien!

L'équipe Greenpeace

www.greenpeace.be - Pour contacter Greenpeace info@be.greenpeace.org
Vous pouvez modifier vos données ou vous désinscrire de cette liste.

 

 

 


Publié dans Pétition animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article