Pétition Greenpeace : Urgent : mobilisez-vous pour le thon rouge !‏

Publié le par Bambou254

 

 

 

Greenpeace
DERNIERE BATAILLE POUR LE THON
Cher(e) ami(e),

Samedi dernier, le 5 juin, les Français ont largement participé à la journée de mobilisation organisée par les militants bénévoles de Greenpeace dans 21 villes. Les citoyens demandaient à Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture et de la Pêche, le retour des bateaux de pêche en France, grâce à une pétition en images. Les Français ont aussi exprimé leur soutien aux actions de Greenpeace en Méditerranée.

La flotte française, l'une des plus importantes, compte 17 thoniers senneurs. A grands coups de subventions, l'Union européenne et la France ont fait proliférer les bateaux de pêche, suréquipés, alors que le nombre de thons a diminué de plus de 80% ces 20 dernières années. L'équation est pourtant simple : trop de bateaux=trop de pêche=plus de poissons !

 
  Tout ce qui est légal n'est pas légitime.
Alors que la recommandation des scientifiques était de limiter les prises à 8000 tonnes pour avoir une chance sur deux de voir le stock se reconstituer d'ici à 2022, les thoniers se sont vus accorder un quota de… 13500 tonnes. La menace qui pèse sur l'espèce est telle que la seule solution pour sauver le thon rouge, c'est l'arrêt immédiat de la pêche industrielle.

Plus que jamais, aujourd'hui, en cette journée mondiale des Océans, nous avons besoin de vous pendant la période de pêche !

Merci pour votre soutien !
François Chartier, chargé de campagne Océans


 
  Mobilisez-vous pour la sauvegarde du thon rouge, cliquez ici !
 







Commenter cet article

terreetmer 11/06/2010 00:01



Salut Marie 


avec les infos de ce soir peux pas passer outre d'ailleurs je viens de remettre un lien sur des video  si tu as
le temps 


Bonne nuit  Bisou bisous


Ps: j'espere que les tits loups vont bien, une caresse de ma part ;-)