Petition : Les consommateurs canadiens veulent un étiquetage clair sur les vêtements en fourrure !!!

Publié le par Bambou254



Trim On Jackets Either State Faux Fur Or Fur Trimmings. They Need To Tell Us If Its Dog or Cat From China.!

Pétition au Bureau de la concurrence du Canada

Nous, signataires, en tant que consommateurs canadiens, demandons la protection contre les étiquettes fausses ou trompeuses sur les vêtements.

Si la plupart de la législation qui a été mise en place a imposé des informations claires et précises sur les matériaux et les fibres utilisés dans l'habillement, il existe deux sections vagues et ambigues dans la Loi sur l'étiquetage des textiles qui pourraient facilement induire en erreur les consommateurs canadiens. Ces deux sections créent une brèche béante pour les fabricants et les importateurs peu scrupuleux d'articles d'habillement pour masquer le contenu matériel ou faire des déclarations vagues.

Le paragraphe 26 (1) B
(b) les poils ou la fourrure enlevé de la peau d'un animal autre qu'un animal visé au paragraphe (a) est en poils de  (nom de l'animal), fibres de (nom de l'animal) ou en fibres de fourrure de (nom de l'animal);

Cette section est ouverte aux abus en ce que les fabricants et les importateurs, sachant très bien que la fourrure utilisée n'est pas dans les groupes d'animaux figurant dans la Loi sur l'étiquetage des textiles, peuvent donc se cacher sous le voile général de «fibre de fourrure».

Nous exigeons que les noms clairs et spécifiques des animaux dont proviennent la fourrure ou les fibres de fourrure, soient fournis sur l'étiquette qui est attachée en permanence au vêtement.

Garnitures

36. (1) Ou un article textile de consommation contient une garniture d'un niveau d'un montant supérieur à 15 pour cent de la superficie totale de la surface extérieure de l'article, la teneur en fibres textiles

(2) La teneur en fibres textiles d'un article textile de consommation qui contient un niveau d'un montant de 15 pour cent ou moins de la superficie totale de la surface extérieure de l'article doit être indiquée
(a) exclusivement de la garniture avec une indication claire que la teneur en fibres textiles de l'article est actuellement diffusée en exclusivité de la garniture, ou

(b) tel que prescrit au paragraphe (1).

Cette section est ouverte à des abus par les fabricants et les importateurs qui bordent leur produit avec de la fourrure d'animaux comme ils peuvent s'en tirer sans faire aucune déclaration, comme l'origine animale de la garniture.

Nous demandons que, pour tous les produits contenant de la fourrure d'animaux ou de la fibre de fourrure provenant d'animaux, que ces produits soient exemptés de cette législation en vrac.

Nous exigeons en outre que, pour tous les produits contenant de la fourrure d'animaux ou de la fibre de fourrure provenant d'animaux, que les déclarations complètes et factuelles sur l'étiquette donnent en permanence le contenu, quel que soit le pourcentage total de la composition du vêtement.

Click on the yellow "PETITION" for signing

PETITION

Merci pour les animaux à fourrure






Merci à Pumba81 (http://blogaction-animaux.over-blog.fr/) de nous transmettre toutes ces pétitions ! Abonnez-vous à leur newsletter et aidez les animaux en apportant votre voix à une pétition! Nos souris ont du pouvoir, de nombreuses victoires en attestent! Cessez de vous désoler : agissez!



Publié dans Pétition animaux

Commenter cet article