Pétition : ne laissez pas les forêts devenir des "fermes à énergie"

Publié le par Bambou254



center for biological diversity


Pour signer la pétition, cliquez sur l'adresse ci-dessous :

http://salsa.democracyinaction.org/o/2167/p/dia/action/public/?action_KEY=2298






L'une des plus grandes menaces de nouvelles forêts dans les États-Unis est un moderne d'un très vieille idée: la combustion du bois pour l'énergie. Des dizaines de gros, sale, chauffage au bois électricité installations -- staggeringly inefficaces - sont désormais prévus à travers le pays. Un seul de ces installations, il faudra augmenter l'exploitation forestière sur des dizaines de milliers d'hectares de forêt chaque année.

Basé sur le postulat erroné selon lequel toute combustion de bois est neutre en carbone, l'électricité produite par les arbres en feu et les déchets de bois - dénommé "biomasse" - est compté comme les énergies renouvelables par l'Etat fédéral et de nombreux programmes visant à transférer notre dépendance à l'écart de combustibles fossiles. Malheureusement, la combustion de biomasse est loin d'être neutre en carbone.

Le dioxyde de carbone libéré de la cheminée d'une usine de biomasse de la planète se réchauffe, tout comme le CO2 à partir d'une centrale au charbon. Et même si une zone exploitée pour alimenter une installation de biomasse mai finalement repousser, il faut décennies voire des siècles pour une forêt de retrouver autant de carbone est comme perdu quand il est connecté. Nous n'avons pas les décennies à perdre si nous voulons réduire nos émissions assez vite pour sauver les ours polaires, les récifs coralliens, et une grande partie de la biodiversité dans le monde du réchauffement planétaire.


Agissez dès aujourd'hui et protéger nos forêts. Le ministère de l'Agriculture a proposé des règlements qui permettraient d'élargir un programme, des subventions massives égarés qui encourage la récolte et le brûlage des arbres pour l'énergie. S'il vous plaît laissez agir dès maintenant pour les fonctionnaires fédéraux savent que l'argent des contribuables ne doit pas aller à l'industrie du bois et de la puissance des entreprises à subventionner des actions qui polluent l'air, sapent solutions climatiques, et de contribuer à la déforestation.




http://www.bretagne.com/var/plain/storage/images/les_photos_de_bretagne/paysages/foret_du_huelgoat/226292-1-fre-FR/foret_du_huelgoat_imagelarge.jpg




 

Je vous écris pour demander que les terres forestières sont exclus du programme d'aide de la biomasse des cultures. Les subventions publiques ne devrait aller à ces sources d'énergie qui sont vraiment neutres en carbone. Parce qu'il peut prendre des siècles une forêt pour retrouver le carbone qu'ils ont perdu à l'exploitation forestière, le brûlage de la biomasse ligneuse ne sont pas neutres en carbone sur la période pertinente pour résoudre la crise climatique. La production de biomasse énergie produit une énorme quantité d'émissions de gaz à effet de serre à court terme et menace les écosystèmes forestiers de notre nation, la qualité de l'eau et la faune dans le long terme. S'il vous plaît édicter des règlements qui protègent réellement nos forêts, plutôt que de subventionner leur destruction. Merci.


remplir-une-petition-2.jpg



Commenter cet article