Pétition : Non au bétonnage des espaces verts de Bagnolet !

Publié le par Bambou254

 


http://www.cyberacteurs.org/images/logo.jpg


Pour signer la pétition, cliquez sur l'adresse ci-dessous :

http://www.cyberacteurs.org/actions/form.php?id=84

 

 

 

 

 

Pétition mise en ligne le 13/04/2010 , en partenariat avec : l'association "l'avenir du plateau" et par "la plage arrière", le jardin partagé du Plateau
Elle sera envoyé à : le maire de Bagnolet

Elle prendra fin le : 20/05/2010

Les habitants du Plateau, un quartier excentré de Bagnolet, viennent d'apprendre avec stupeur que le maire veut vendre deux grands terrains aux promoteurs.

 

 

 

 

 

- le stade de la briqueterie, désormais fermé aux enfants du quartier et aux associations sportives pour construire des immeubles et des commerces;
- le terrain de Bagnolet ville fleurie et du jardin partagé face au terminus du 76, qui comprend des maisons habitées, pour agrandir la clinique privée Floréal.

Ces projets vont aggraver tous les problèmes du quartier: La fermeture de la briqueterie supprime Bajo-plage et de nombreuses activités sportives, en particulier pour les scolaires et les jeunes. La fermeture du jardin partagé supprime un lieu de rencontre unique pour les petits et les grands. Il faut au contraire assurer un avenir digne aux enfants et aux jeunes en réhabilitant de fond en comble l'école, et en développant les activités qui leur sont destinées.

La destruction des trois principaux espaces verts du quartier (stade de la briqueterie, jardin partagé et jardins ouvriers de Bagnolet ville fleurie) pour bétonner est catastrophique. Et où vont aller les habitants expropriés des terrains concernés? Il faut au contraire améliorer le cadre de vie de tous les habitants en créant un grand jardin public dont la construction a pourtant été annoncée depuis plusieurs années!

Le blog du jardin partagé http://jardinplato.wordpress.com/

 

 


 

 

 

Texte de la pétition :
Non au bétonnage des espaces verts de Bagnolet!

Nous souhaitons l'amélioration du cadre de vie de tous les habitants du Plateau, un quartier déjà durement touché par la crise et qui a été le théâtre de violences urbaines l'été dernier après la mort d'un jeune homme.

Nous refusons la destruction des espaces verts programmée par le maire pour ses opérations immobilières.

Nous souhaitons :
- que ne soit pas détruit le stade de la Briqueterie, bien collectif des habitants;
- que soient préservés le jardin partagé et les jardins ouvriers et que soit enfin ouvert le grand jardin public prévu depuis des années;
- que soit largement réhabilité le groupe scolaire Jaurès;
- qu'aucun habitant ne soit exproprié ni expulsé!

Loin des projets destructeurs du maire, les habitants ont besoin de mener une vie digne dans un cadre de vie digne.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article