Pétition : Protégez les phoques d'Ecosse du massacre !!!

Publié le par Bambou254




Pourquoi avons-nous besoin de cette campagne ?

Certains pêcheurs et pisciculteurs tirent sur les phoques parce qu'ils mangent du poisson. Un phoque nageant proche d'un élevage de poissons, dans une rivière à saumons ou près de filets côtiers est considéré comme un concurrent pour le poisson. La loi actuelle ne protège pas les phoques, la Loi de Conservation des Phoques de 1970 permet l'abattage des phoques toute l'année, même pendant les saisons de reproduction, ce qui peut signifier que des petits dépendants peuvent être laissés à mourir de faim.

L'Ecosse est le gardien d'importantes populations internationales de phoques gris et communs (ou phoques "harbour") - environ 90 pour cent de la population britannique de phoques gris et 85 pour cent des phoques communs se trouvent dans les eaux écossaises. Toutefois, les populations de phoques communs ont diminué de façon spectaculaire - de l'ordre de 40 pour cent - dans certaines parties de l'Ecosse au cours des cinq dernières années. Bien qu'un certain nombre de facteurs différents soient considérés comme responsables de la diminution du nombre de phoques, l'abattage inutile des phoques est clairement une question importante.

Les deux espèces de phoques gris et commun sont considérées comme des espèces prioritaires de conservation u Royaume-Uni et en Europe - mais en Ecosse, il n'y a aucune obligation légale de tenir un registre du nombre de phoques tués. Il a été estimé toutefois que des milliers de phoques sont abattus par les pêcheurs et les employés d'élevage de poisson, ou des entrepreneurs autour des côtes d'Ecosse, chaque année. 

Est-ce-que la tuerie peut être stoppée ?

Oui. L'an dernier, le gouvernement écossais a lancé une consultation publique sur un nouveau projet de loi maritime pour l'Écosse et a proposé une réforme de l'obsolète et inapplicable Loi de Protection des Phoques. La consultation s'est achevée le 6 Octobre 2008 et nous avons récemment reçu le résumé du Gouvernement des réponses à la consultation qui a montré une écrasante réponse à 98% de tous les répondants qui sont favorables à une interdiction pure et simple de ces meurtres.

Le principe de base de la Loi révisée doit être que le massacre des phoques soit interdit. Une telle initiative est déjà soutenue par la grande majorité des gens en Ecosse.


Cliquez sur l'adresse ci-dessous pour signer la péition :

http://e-activist.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=75&ea.campaign.id=3479




Merci pour les phoques en Ecosse







Merci à Pumba81 (http://blogaction-animaux.over-blog.fr/) de nous transmettre toutes ces pétitions ! Abonnez-vous à leur newsletter et aidez les animaux en apportant votre voix à une pétition! Nos souris ont du pouvoir, de nombreuses victoires en attestent! Cessez de vous désoler : agissez!



Publié dans Pétition animaux

Commenter cet article