Pétition : protégez les requins d'Australie

Publié le par Bambou254



http://www.marineconservation.org.au/images/Banners/08_on.jpg



Pour signer la pétition, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.marineconservation.org.au/WhatWeDo.asp?active_page_id=382




remplir pétition




Traduction Google :




Lettre à:

L'honorable Peter Garrett, MP
Ministre de l'Environnement, du Patrimoine et des Arts
Parliament House
Canberra ACT 2600

Copie à: L'hon. Tony Burke, MP.
Ministre de l'agriculture, des pêches et des forêts


Monsieur le Ministre, Garrett,

S'il vous plaît protéger nos requins

Incroyable mais vrai, pas moins de 100 millions de requins sont tués chaque année - qui est une jaw-dropping 270000 requins pêchés chaque jour. Cela pousse de nombreuses espèces au bord de l'extinction. Une action urgente est nécessaire si ce merveilleusement divers, terrible et menacé un groupe d'espèces est de survivre.

Le Gouvernement australien a montré vrai combat et le leadership mondial sur la question de la chasse à la baleine. Nous demandons maintenant que l'Australie faire la même chose pour préserver l'avenir des requins - sans doute le groupe le plus menacé d'espèces dans nos océans.

Ministre, dans un premier temps, je demande que le gouvernement australien a adopter une politique de non-approbation de toute exportation supplémentaire de produits de requins.

La pêche aux requins décime les populations cibles et ont des répercussions positives sur les effets sur l'écosystème marin, en raison de supprimer un grand nombre de prédateurs supérieurs. Il serait donc irresponsable et injustifiable, pour vous, en tant que ministre, à approuver tous les produits de requins plus loin de la pêche australienne comme étant écologiquement durable "commerce des espèces sauvages opérations».



Les scientifiques sont encore à trouver une pêcherie de requins unique qui peut être qualifié de durable - y compris les pêcheries de requins dans nos propres eaux. Je suis également alarmé de constater que le gouvernement du Queensland autorise encore la pêche au requin dans la Grande Barrière de Corail - une zone réservée pour protéger son environnement unique et en conséquence reconnu comme une zone de patrimoine mondial. Comment est-il que son gouvernement soutient la pêche aux requins sur le récif où des chercheurs australiens de l'Université James Cook ont constaté que les requins ont diminué de 3% de leurs niveaux non exploitées et sont «sur une voie rapide à l'extinction écologique» (Robbins et al. 2006).

J'avais espéré que le gouvernement fédéral permettrait d'entendre raison et de refuser l'autorisation d'exportation pour les produits de cette pêche le requin quand il a été évaluée au début de cette année en vertu de l'Environment Protection and Biodiversity Conservation Act 1999. Les conditions imposées à la pêche ont été en progrès, mais j'ai du mal à comprendre comment le gouvernement pourrait accepter la poursuite de la pêche de requins insoutenables sur nos précieuses et iconique Great Barrier Reef. Je vous demande instamment d'interdire la pêche ciblée de requins dans le Great Barrier Reef World Heritage Area.

L'Etat du Pacifique de Palau a mis un point de référence pour le reste du monde en mettant fin à la pêche ciblée du requin et à déclarer une "Shark Sanctuaire 'dans ses eaux nationales. L'Australie a maintenant l'opportunité de rejoindre Palau à devenir un leader mondial dans la conservation de la biodiversité marine par la protection des requins.

Le ministre, en face de l'effondrement des populations de requins dans le monde entier, je vous exhorte à faire tout en votre pouvoir pour sauver notre requins précieux.

Yours sincerely





Commenter cet article