Pétition Rainforest Action Network sur le site de Care2 : dites à Chevron de réparer ses dégâts en Amazonie !

Publié le par Bambou254


http://dingo.care2.com/c2p/rainforestaction/ran_logo_200px.jpg




Pour signer la pétition, cliquez sur l'adresse ci-dessous :

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/265329639?z00m=19820829





http://img.timeinc.net/time/daily/2009/0909/ecuador_chevron_0902.jpg



Chevron est responsable de l'une des plus grandes catastrophes écologiques de la planète.

Au cours des 26 années de forage pétrolier dans la forêt tropicale amazonienne de l'Équateur, le géant pétrolier américain Chevron a délibérément déversé plus de 18 milliards de gallons d'eaux usées toxiques dans la forêt, laissant les populations locales souffrir d'une vague de cancers, fausses couches et  malformations congénitales. En dépit des immenses souffrances causées par cette pollution toxique, Chevron a refusé de nettoyer les catastrophes.

Dans la prochaine année,  l'issue d'un procès de seize ans dans le décisionnel sera déterminée par un tribunal en Équateur. Chevron a déclaré que, même si elle est trouvée coupable devant la cour de l'entreprise ne pourront tout simplement pas payer pour nettoyer le site ou de fournir des soins de santé, l'eau potable et à l'indemnisation des communautés touchées. Chevron doit prendre ses responsabilités. Mais l'entreprise n'enfera rien à  moins qu'elle ne sente la pression de ses clients américains et du grand public.

Envoyez une lettre au directeur général, John Watson pour lui dire qu'il a besoin de nettoyer l'héritage toxique en Équateur. Et dites-lui que Chevron doit adopter des politiques saines droits de l'homme afin que ce qui se passe au peuple de l'Équateur et la forêt tropicale ne se produise jamais nulle part ailleurs.





Commenter cet article