Pétition : STOP à l'utilisation inappropriée d'antibiotiques dans les fermes industrielles !!

Publié le par Bambou254



Alors que nous célébrons Get Smart au sujet de la semaine des antibiotiques, qui permet de sensibiliser sur la résistance aux antibiotiques et l'importance du bon usage des antibiotiques chez les humains, nous devons garder à l'esprit que chaque jour des antibiotiques sont inadéquatement donnés dans l'alimentation d'animaux qui ne sont pas malades.

Les fermes industrielles nourrissent souvent les animaux sains avec de faibles doses d'antibiotiques pour accélérer la croissance et compenser les conditions de vie insalubres. En fait, jusqu'à 70 pour cent de tous les antibiotiques produits aux Etats-Unis sont donnés aux animaux d'élevage, pas aux gens. Cette pratique menace la santé de la population en créant le terrain idéal pour que les bactéries résistantes aux antibiotiques se propagent.

S'il vous plaît prenez un moment pour demander au Congrès de soutenir la Loi de Préservation des Antibiotiques pour le Taitement Médical, une loi qui retire sept classes d'antibiotiques d'une importance vitale pour la santé humaine de l'utilisation dans les fermes industrielles à moins que les animaux ou les troupeaux soient atteints de la maladie.





Merci à Pumba81 (http://blogaction-animaux.over-blog.fr/) de nous transmettre toutes ces pétitions ! Abonnez-vous à leur newsletter et aidez les animaux en apportant votre voix à une pétition! Nos souris ont du pouvoir, de nombreuses victoires en attestent! Cessez de vous désoler : agissez!

Publié dans Pétition santé

Commenter cet article

afrodeau 15/10/2009 22:08


désolée mais aucun lien ne renvoie directement pour signer la pétition!


Bambou254 22/10/2009 03:41


Ben non, j'ai loupé quelque chose, je n'arrive plus à le retrouver! Tant pis !!


afrodeau 15/10/2009 22:04


Bonsoir ! impossible d'utiliser le lien "pumba81" ,  il "n'est pas valide"; ... et bon courage!


Bambou254 22/10/2009 03:40


Ben le lien de Pumba est réparé, mais impossible de retrouver le lien pour la pétition... Dommage!