Pierre Rabhi : "L'agriculture moderne est une catastrophe écologique"

Publié le par Bambou254


Source : http://www.corsematin.com/ra/corse/240611/bastia-pierre-rabhi-l-agriculture-moderne-est-une-catastrophe-ecologique



Qu'est-ce qu'il parle bien et juste ce type.C'est décourageant que pas plus de monde ne l'écoute , surtout au niveau politique.

Tout est à reprendre dans son texte... Que des vérités !





"Les industriels ricanent lorsque les écologistes montent au créneau car ils souhaitent avant tout rester des samouraïs de l'agriculture en cultivant un culte de puissance.

Ils n'ont pas conscience qu'ils sont en train de détruire le patrimoine des générations futures.
"

Côté politique..."Nous sommes seulement en face de gestionnaires qui, à l'instar de petits épiciers, décident au jour le jour. Ils ne se préoccupent pas de la cause. Le Grenelle de l'environnement c'est simplement une façon de créer de la diversion. La vérité c'est qu'ils considèrent la planète comme un gisement de ressources à transformer en dollars."

Copenhague : "Il faut être naïf pour attendre quelque chose de cette grand-messe. Ces manifestations ont l'inconvénient majeur - en plus d'être un échec - de faire croire que les intérêts écologiques préoccupent les autorités. La réalité, c'est qu'à chaque minute de concertations, il y a des forêts qui disparaissent et des hommes malmenés."

OGM
: "Il s'agit d'une imposture qui devrait engendrer un soulèvement de la population. Il n'y a aucune utilité à développer les OGM. Il faut davantage s'occuper des engrais traditionnels mais on observe un hold-up sur les semences. Et surtout n'oublions pas que l'intitulé exact c'est OGMB (breveté) ce qui signifie « propriété privée » et donc pas d'accès libre. Quant à la science elle est dangereuse et obscure, bien que rassurante pour la psyché collective."


Commenter cet article