Réflexion ....

Publié le par Bambou254


Cyrille 

Comme tu le dit, Sayou et Marie :  "Tu poses l'ADN comme matériel de base de l'information. Il en est pour dire que l'information est retenue dans la structure même de l'atome. Ne faut-il donc pas remonter plus loin dans le temps. Avant l'ADN, l'ARN, la protéine, la molécule, l'atome.... Ne faut-il pas remonter à l'énergie dont est issue la matière? Mais d'où vient cette énergie..."
En effet, je pense que le passage au nano va permettre de descendre encore plus à l'intérieur de la matière. Après une réorganisation au niveau atomique de celle-ci, par la "machine", une nouvelle étape permettra de réorganiser l'atome. Ceci offrira à l'évolution un support de sauvegarde très compact et stable.
De part ces réorganisations successive, la terre diminuera de volume mais gardera sa masse, jusqu'à arriver à une planète groses comme un tête d'épingle avec une densité colossale contenant que de l'information, ce qui peu rejoindre la thèse des frères Bogdanov sur l'avant big-bang ou ils expliquent qu'a l'origine tout n'était que de l'information et dont je conseil la lecture :
"L'ouvrage est présenté par ses auteurs comme une version vulgarisée de travaux effectués dans le cadre de leurs thèses de doctorat, respectivement soutenues en 1999 (pour Grichka Bogdanoff) et 2002 (pour Igor). Ils émettent ce qu'ils présentent comme une nouvelle hypothèse sur les origines de l'univers, appelée par eux « instanton primordial de taille zéro ». Selon la théorie développée dans Avant le Big Bang, il s'agirait d'une sorte d'état ultime de l'univers, situé pendant l'ère de Planck (« en deçà du mur de Planck », selon la terminologie des auteurs). Pour les auteurs, l'univers serait à ce stade concentré dans un unique objet mathématique appelé instanton, de taille ponctuelle, qu'ils nomment instanton gravitationnel singulier de taille zéro. Les concepts de matière, d'énergie et de temps seraient alors remplacés par ce qu'ils appellent de l'« information », conceptualisée en formules mathématiques pures. L'instanton singulier serait donc là avant la matière et renfermerait toutes les données actuelles de l'univers."


Sayou et Marie

On va retourner d'où on vient, reconcentrer l'énergie vers la formule initiale à nous tout seul? Mais c'est-y pas prévu cette étape? La rétraction de l'Univers vers l'objet premier ... dans 5 milliards d'années?

L'univers a-t-il besoin de passer par l'homme pour y arriver?

Voilà une vision hyper anthropomorphique !! Serions-nous le centre de l'Univers, la seule forme de vie existante? Serions-nous les élus de l'énergie primordiale qui nous appelle à elle? Waow, Cyrille!!

Mais pour atteindre à cet objectif, il nous faudrait le temps. En a-t-on encore assez devant nous ? Parce qu'en attendant de retourner déjà à la parfaite réorganisation de la matière, il nous faudra quand même quelques décennies? Et donc continuer notre vie organique d'ici-là.. Tu crois qu'on est suffisamment sage, évolué et intelligent pour y arriver avant de tout faire péter ? Parce que là , on est mal barre.

Avec ce postulat, je comprends par contre fort bien que la vie n'étant pas le but, il n'y a plus de raison de la respecter.

Mais Cyrille, si on prenait un autre chemin pour y arriver? Si on continuait à développer les capacités de notre cerveau, qui est le plus parfait des ordinateurs. Si on en contrôlait les flux énergétiques par lesquels passe l'information? Et si on développait nos capacités médiumniques, télékinésiques, ... si on apprenait à maitriser la matière à partir de notre esprit? Et si nous arrivions à détacher notre esprit de la matière et à en faire une pure énergie?



Les sentiments. Voici une chose abstraite, incernable, incalculable, impossible à mettre sous une formule quelconque, que le cerveau a permis de développer. Les sentiments ne sont pas une information. C'est. Un POINT c'est tout . Un "point" ? Un instanton ? Une abstraction?

Par quelle alchimie incroyable peut-on créer le sentiment? Le ressentir, le transmettre pourtant malgré son "impalbalité"?

Pourquoi le développement de la vie a-t-il permis le développement des sentiments? Quel en est le but? L'énergie est l'origine de tout puis vint la matière , puis la matière développa l'intelligence et le sentiment, le plus pur de tous étant l'amour. L'amour ne peut-il sauver ce dont il est issu? L'amour peut-il être plus fort que l'intelligence? Combat de la science contre l'esprit?




aout-2008-078.jpgBesoin d'aimer et être aimé. Un besoin sans lequel l'épanouissement de la forme de vie supérieure ne peut être complet. L'amour ne permet-il pas à l'animal d'évoluer, et ainsi permettre au lion d'être l'ami de la gazelle?



Commenter cet article

sindhu 22/03/2010 19:00


C'est ce que je vais faire avec modestie et humilité: mettre un peu de lumière dans tout cela. Je t'embrasse fort thierry


sindhu 22/03/2010 12:01


"Arretez de vous casser la tete" tout est beaucoup plus simple. Gros bisous thierry


Bambou254 22/03/2010 12:20


Et si tu nous éclairais un peu, mon énigmatique ami?

Gros bisou à toi aussi !!