Signer la pétition : FCO : appel au secours des agriculteurs en lutte contre les vaccinations abusives (ça tue du bétail inutilement)

Publié le par Bambou254



Vous êtes près de 7000 à avoir signé la pétition de soutien aux agriculteurs en lutte contre l'obligation de vaccination contre la FCO.

 

 


Depuis, la pression monte : menaces diverses, procès-verbaux, convocations en gendarmerie... Mais les témoignages des éleveurs s'accumulent : ici, 12 brebis sur un troupeau de 70 sont mortes trois semaines après la vaccination. Ailleurs, le taureau vacciné est devenu stérile. Là-bas, les vaches avortent toutes seules...

Mais même si les vétérinaires sont de plus en plus nombreux à contester cette opération, la machine à vacciner est en route et la répression commence :

 

Dans une semaine se tient le premier procès, le mardi 16 mars à Auch dans le Gers. Deux éleveuses de moutons, Brigitte Baron et Marie-Hélène Tarrieux, sont citées à comparaître pour refus de vaccination. Elles risquent de très lourdes amendes.

 

Comment les soutenir ?

 

Si vous passez ou résidez dans la région, venez assister au procès. Le rendez-vous est fixé à 14 heures devant le Tribunal d'Auch (Allées d'Etigny, 32000 AUCH). Vous pouvez arriver dès 13h pour participer au casse-croute organisé par la Confédération Paysanne.

Si vous le pouvez, vous pouvez aussi les soutenir en participant aux frais de procédure et d'avocat. Adressez vos dons à la Confédération Paysanne du Gers, 1 rue Dupont de l'Eure, 32000 AUCH (chèques à l'ordre de la Confédération Paysanne du Gers).

Choisissez la viande bio, naturelle et non vaccinée FCO !

La meilleure façon de soutenir les éleveurs, c'est aussi de choisir de consommer de la viande non vaccinée !

 

Ernestine sera chez nous, à Paris, ce dimanche 14 mars à 15 heures, pour nous apporter l'excellente viande d'Aubrac Bio de son élevage de la Ferme des Mille Fleurs.

 Située au coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, la Ferme des Mille Fleurs produit une viande savoureuse, dans les conditions exceptionnelles de cette nature préservée : ni pesticides, ni insecticides, ni désherbants, ni engrais chimiques ne sont utilisés. Et pas de vaccination FCO non plus ! C'est d'ailleurs à l'appel d'Ernestine puis d'autres éleveurs que nous avons lancé cette pétition de soutien.

 

Il reste encore quelques caissettes. Si vous habitez en région parisienne, consultez notre site pour tout savoir sur cette opération (prix, morceaux proposés, etc.) et commander votre caissette.

 

Merci pour votre soutien, et à très bientôt !

 

 

 

 

Commenter cet article