Une video Greenpeace International sur le taux de radiation du à la proximité des mines d'uranium d'Areva ,dans les rues d'une ville du Niger

Publié le par Bambou254





  • bambou254C'est une information bonne à savoir, aussi , bien qu'en anglais, j'ai mis cette vidéo pour rappeler qu'une fois de plus,et ce comme en de nombreux domaines, le confort occidental ne cesse de se développer sur la misère ou de graves risques sanitaires encourus par les pays du "tiers monde".
Dans le cas présent, l'exploitation des mines d'uranium par Areva, au Niger, ne peut que nuire à la santé des Nigérens, soumis à de hauts taux d'irradiation,  bien sûr à mille lieues d'une information complète et avisée de la part des exploitants concernés : leur santé est tout simplement impunément et sciemment mise en danger pour nos besoins, mais avant tout pour les besoins de cette firme sans scrupule.










http://weblog.greenpeace.or...
Greenpeace reports that high radiation levels have been found on the streets of Akokan in Niger due to its proximity to uranium mines owned by Areva.
Catégorie :  Associations et organismes



Greenpeace rapporte que de haux taux de radiation ont été trouvés dans les rues d'Akokan au Niger, dues à sa proximité des mines d'uranium d'Areva.










Publié dans Actualité Nucléaire

Commenter cet article