Un débat sur Face Book

 

Freya Eros J'ai l'impression que nous sommes rendus dans ces mangas japonais futuristes où le peuple est réprimé, où plus aucune liberté d'expression n'existe, où les gouvernements dirigent le monde par la force des armées, où la jeunesse se réfugie dans les vieux hôpitaux détruits.. Comme tout cela nous paraissait fantaisiste et irréel auparavant [ ... ]

 

Cloud Peacemaking
Cloud Peacemaking
A vrai dire, on est en plein dedans ...
La différence, c'est que que dans les films, le peuple est ouvertement réprimé, et les gens s'en rendent compte.

Là, le pleuple est réprimé discrêtement
Freya Eros
Freya Eros
il s'en rendra compte bien tard ( enfin on peut toujours espérer de pouvoir empêcher cela.. )
Marie-Thérèse Cordier
Marie-Thérèse Cordier
Je pense que les gens s'en rendent bel et bien compte, au contraire, mais on a ét é habitué , endormi ... On est devenu passif. La propagande se fait petit à petit , en douceur, un pas à la fois . On râle, et puis, on oublie, on passe à l'absurdité suivante, avec de plus en plus de laxisme. Et puis, on est sans cesse distrait par la désinformation, par des distractions inutiles. "Donner du pain et des jeux au peuple, et vous en ferez des esclaves conscentants", disait-on déjà du temps des romains...

Et puis, on est englué dans un système complexe, devenu à notre niveau complètement incontrôlable, puisque la seule façon , en principe de le contrôler, serait la politique, qui nous échappe actuellement complètement, puisqu'elle est pourrie. La politique a cessé de servir le peuple, et est elle-même devenue le pantin des lobbies, qui servent des intérêts financiers "supérieurs", hors de tout contrôle.

Pour ma part, je ne peux que nous prévoir un avenir très difficile, il faudra une sale crise, bien méchante, voire meurtrière, pour que ce système change. Nous sommes arrivés à l'apogée de cette ère, reste la descente aux enfers.... Il en est toujours allé ainsi pour toute civilisation. Le problème, c'est qu'on entraîne la Vie avec nous, on détruit notre "vaisseau"...

http://www.dailymotion.com /video/xdj5fa_reflexions-s ur-l-utopie-de-l-eveil_new s
Freya Eros
Freya Eros
Joli! Merci Marie-Thérèse! Très joli avis!
Oui mais je parle justement du fait qu'il faut s'en rendre compte qu'ion est endormi.. Une grande crise, oui.. D'où l'idée du Boycott.. et encore..seulement 1 personne sur 20 le veut. Les autres vivent bien dans ce monde..
Marie-Thérèse Cordier
Marie-Thérèse Cordier
Se rendre compte qu'on est endormi ? Les gens ne sont pas pr êts à l'entendre, dans l'immense majorité. Tu dis 1/20 personnes, ce sont les chiffres que j'ai déjà lu, moi aussi. 5% détiennent plus que les autres et font rouler notre vaisseau , 5% en sont conscients et voudraient lutter contre , 90% ne font RIEN, car comme tu dis, ils vivent BIEN. Quand j'essaye d'informer autour de moi, j'ai l'impression d'être une cousine de Shrek .... Peu de gens sont capables de réfléchir pour le long terme. Je pense que le processus de destruction de cette civilisation est engagé, quoiqu'on fasse. Il faudra l'électrochoc pour que change les choses. Même la cata de BP dans le golf du Mexique ne fera pas bouger les choses, même la crise n'émeut plus grand monde... on attend, on subit .... on ne crève pas encore de faim, on ne crève pas encore - tout court .
Freya Eros
Freya Eros
La dure réalité.. mais quelque chose me laisse pas l'accepter.
J'y crois.. en l'Homme.. je crois en l'Homme en tant qu'Animal si il le faut.
Marie-Thérèse Cordier
Marie-Thérèse Cordier
Je crois que l'homme peut survivre à ce qui se prépare, mais pas la civilisation actuelle. Les peuples premiers risquent d'avoir une meilleure chance de survie que nous ... C'est mon impression à moi... De toute façon, l'avenir nous dira, je ne vois pas qui d'autre... ;)
Bakila Takrila
Bakila Takrila
Marie Th érèse , bonjour .

Je me permet de te demander de bien vouloir considerer que , ce n'est pas parce que tout s'est toujours passer dans le sang et la révolte qu'il faut que cela continu ainsi , si tu le veux bien , nous sommes tous des abrutis ( on ne se connait pas encore , donc je précise que je n'ironise pas la , je le pense vraiment , et je me compte dedans ) mais on a tous un cerveau .

Des mécanismes sont en marche c'est une certitude , mais il ne tiens que a nous d'insister , de continuer a nous battre pacifiquement afin de partager ces idées .

Hors en partageant l'idée affirmée que seul les combats changerons ceci , malheureusement on laisse très peu de place aux solutions smooth , la voie de la nature qui grandis doucement mais surement .

Avant de pouvoir essayer une solution pacifique il faut y croire , ou laisser a celle -ci une chance de nous convaincre .

J'en propose une ébauche , l'éveil des conscience et une attitude négative face ( et vis a vis ) du système permettraient un changement doux et durable .

Si mon patron ne me met plus la pression parce que je suis libre de ses valeurs , si il ne me fais plus avancer avec la carotte et le bâton , surtout pour nous français qui avons encore la joie d'avoir tellement de droits , alors sont état d'esprit change et l'effet de la pomme pourries ( comme je l'ai dis dans une autre lien ) peut prendre effet .. c'est a dire que nous , qui refusons ce système inégale , et inhumain , nous sommes leur pomme pourries .

Donc pas nécessairement besoin d'une bataille rangé car de plus les rebellions musclé on malheureusement toujours un effet retroinverse qui y sont lié ,ces solutions n'ont jamais été durable en réalité puisque le système d'un Roi et de ses vassaux est toujours d'actualité mais de manière déguisé .

Peut être est-il temps de partager notre point de vue sans force , et de le vivre dans la menace de la douleur , d'"affronter la réalité qui est que en tant que penseur libéré , détacher des valeurs commerciale , tu sera un mauvais mari , car tu n'achètera plus de cadeau a la st valentin , un mauvais pere car pas de noel , un monstre parce que tu ne fais pas vraiment de sport , un taré parce que tu va a pied ou en vélo au boulot , un gignole parce que tu offres des fleurs ou des compositions artistique a ta femme , un marginale car tu pense que si on utilise la décroissance , le monde se portera probablement mieux .

A qui de faire comprendre que ces solutions existent , a qui de partager , pour les améliorer ? a qui de prouver que elles ne sont synonymes de vie ratée que dans le systême qui est en place ?

Voila c'est tout Therese je partage ton désarois , j'aimerais bien juste que plus de gens essayent de penser a la solutions équilibré , quitte a proposer mieux , autant le faire de la meilleur manière possible ;p

( dans une premier temps on pourrais tous continuer a tenir un rôle dans la société sans forcement avoir la même société je sait pas si je suis clair ;p)

Marie-Thérèse CordierMarie-Thérèse Cordier Oups l...  Toute la difficulté d'échanger des idées par net interposé est qu'on peut se faire mal comprendre.
Moi, je ne vois pas l'avenir très positivement, c'est vrai. Mais je ne prêche aucunement la révolte, la guerre et le sang !! Ce que je vois, c'est que la pollution gagné la planète, mettant nos santés en grand danger. L'air se sature d'ondes électromagnétiques dont on ne pleut plus nier l'effet délétère (lignes haute tension, antenne GSM, et autres ... HAARP?? je ne saurais l'affirmer). L'air se sature aussi de pollutions radioactives : faut pas rêver, il n'y a pas eu que Tchernobyl, il y a aussi eu les innombrables essais nucléaires de par le monde. Il y a aussi ce que l'on mange, qui pèse lourdement sur nos santés : les OGM, dont on commence seulement à se méfier, des études, chinoises et russes commencent à sortir. Les pesticides dont sont imbibés nos aliments. La viande industrielle, saturée d'antibiotiques, d'hormones, de tout ce qu'on fait manger à ce bétail (OGM saturés de pesticides , par ex...). Il y a tous ces polluants dont nous sommes entourés quotidiennement , dans nos maisons, nos lieux de travail... (la liste est terriblement longues, il suffit de penser à tous les produiits chimiques, artificiels qui nous entourent) . Le projet REACH a justement été lancé pour étudier les interactions possibles des combinaisons sur nos organismes, l'incidence des synergies de tous ces polluants . On pourrait encore parler de cette industrie pharmaceutique qui nous rend finalement plus malade qu'autre chose (et pas que physiquement)....... On pourrait aussi parler de la disparition des espèces, de la biodiversité, sans laquelle l'humain ne pourra pas survivre, faut pas rêver. Des déchets issus de la déconstruction des centrales nucléaires qui pourront être mêlés aux biens de consommation (cimenterie, recyclage de ferraille faiblement radioactives etc...), du codex alimentarius qui autorisent de plus en plus d'additifs dangereux dans la nourriture ...

J'oublie sans nul doute beaucoup de choses, mais déjà toute cette pollution est un danger , pour notre environnement, pour nous même. C'est en cela que je vois la première cause de chaos.

La raréfaction des ressources , des matières premières ne peut que s'accélérer avec la démographie galopante, et ce n'est pas une utopie de la croire, c'est du simple bon sens.
Et quand on commence à manquer de tout, et surtout de nourriture, ben soit on se laisse mourir, soit on se révolte, si on en a encore la force.

Il y a quarante ans , on était moins de 3,5 milliards sur terre. On a actuellement quasi doublé ce chiffre. Dans 50 ans, on en sera où à ce rythme? Où en sera la pollution, où en sera la disparition de la biodiversité (phénomène excessivement récent et qui va à une rapidité que l'évolution naturelle est incapable de pallier!! ), si la population est à nouveau multipliée par deux? C'est uniquement mathématique et de bon sens.

La question que je pose est : peut-on, en moins de 50 ans, changer toute une civilisation, tout un système économique, politique, sachant qu'il est incontrôlable et complètement pourri, et surtout, pourrait-on le changer pacifiquement? Bon, ben ça, on peut encore l'espérer, par le développement de systèmes parallèles (AMAP, SEL, troc .....développement durable ....)

Mais les pollutions, comment on va les enrayer ? En en créant peut-être de plus dangereuses ? Les nanotechnologies, les NBIC ?

Peut-on, en moins de 50 ans , abolir les guerres (l'industrie et la recherche militaire n'ont jamais été aussi florissante !!!! ), alors que la guerre existe depuis que l'humanité existe?. Y a-t-il une réelle volonté politique d'enrayer la faim dans le monde, quand on sait qu'une petite des dépenses militaires mondiales pourraient enrayer la faim ???? Je cite :

"DIOUF *,le patron de la FAO** ,dit que pour qu'il n'y ai plus un seul humain qui crève de faim, il suffit de mobiliser 30 milliards de dollars par ans, ces 30 milliards de dollars, on les trouvent pas !. En revanche, budget de l'armement mondial.. officiel, 1200 MILLIARDS de dollars, le budget de la publicité 900 Milliards de dollars."
*Jacques DIOUF Directeur Générale
**Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, connue sous les ONUAA ou, plus couramment, FAO "

Je ne vois pas de solutions heureuses dans le court terme, court terme, aux yeux de l'univers, c'est 50 ou 100 ans. Je crois que ces pollutions (chimiques, magnétiques, radioactives, alimentaires etc ...) ne sont pas prêts de s'arrêter , encore moins de disparaître, c'est par là que la fin arrive.

Je ne vois pas cesser du jour au lendemain ces méthodes de cultures qui empoisonnent la terre, je ne vois pas disparaître ces lobbies agro-alimentaires qui s'approprient la terre et le vivant, et qui finiront par réduire nos libertés selon leur bon vouloir. Je ne vois pas se réduire toute cette dépense énergétique outrancière et gaspilleuse qui nous rendent dépendants des énergies fossiles ou nucléaires, surtout si les pays en voie de développement nous suivent en nous imitant.

« Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations;
contrôlez la nourriture et vous contrôlez la population. »
Henry Kissinger (1970)

L'éveil des consciences, le développement des ondes positives ... c'est la nouvelle religion du siècle ou quoi??? Quand le peuple ne trouve plus de solutions dans le concret, il se réfugie dans la religion, dans la spiritualité, c'est ça? Ben chacun ses convictions . Pour moi, j'appelle ça de l'utopie, mais ça n'engage que moi, of course. Dieu ne nous a pas sauvé, alors on se tourne vers un succédané de bouddhisme, on cherche un autre gourou ??? .... Vers l'ufologie et les petits bonshommes verts, ou gris, ou oranges ....

Je ne demande pas mieux de trouver qqun qui va me donner enfin un argument concrêt et plein d'espoir, mais ça fait des mois que je le cherche , celui (celle) qui va me convaincre que j'ai tort.

Ca ne m'empêche pas de garder un petit espoir et d'essayer de lutter avec mes petits moyens. Tu serais surpris de la vie que je mène, Bakila. Mais je suis comme tout le monde : coincée dans ce système, et je ne sais rien faire à moi toute seule, sinon changer mon quotidien à moi , consommer un minimum, chercher l'autarcie, et être à mon tour un petit colibri.

Et j'admire plus que tout des gens comme Pierre Raphi ou Claude Bourguignon, je ne peux que conseiller de voir et revoir le film de Coline Serreau "Solutions locales pour un désordre global". Je dois dire qu'ils sont les seuls jusqu'à présents à m'avoir remonté le moral. ... Mais avons-nous encore le temps? Moins de deux générations peut-être .....

 

 

Bakila Takrila
Bakila Takrila
Eh bien, nous sommes completement d accord, sauf sur la partie religion, me suis je mal exprime ? Les clivages de la societe actuelle, selon moi doivent etre trascande, nul besoin de religion, et utopie !! Je souhaite rayer ces mots, sans etre directif bien sur, du vocabulaire lol. Je maintiens ce qui est dis plus haut, pas besoin de ... Afficher davantagereligion ou d utopie pour accepter d accepter et vivre ce qu on ressent tous au fond de nous. Quand je parle d eveil, ja parle de l hypocrisie latente a tous, qui nous laisse dicter nos actes par notre subconscient endormie. Je pense que le message que nous vehiculons entre nous doit etre partage et discute, comme dis plus haut une fois les realitee acceptee, la force tranqille peuvent se mettre en route, la encore nul religion, juste un effet colaterale qui serait un reveil de chaque individus. Comme dis plus haut, tes references, sources sont excellentes, mais je ne me sent pas oblige de les accepter comme tel. Car justement d autres on essaye. Donc essayons quelque chose de nouveau, tu me dis trop lent ? Je te repond plus on perd du temps a pas essaye, plus l echeance est courte. Merci a toi pour ce debat.

Marie-Thérèse CordierMarie-Thérèse Cordier Tout est question de vocabulaire, bien sûr . Pour ce qui est de la "religion", "spiritualité", je te rejoins dans ce que tu dis : c'est plutôt une attitude mentale et morale à changer. Mais il faut bien avouer que beaucoup de sites prônent des attitudes plus ... sais pas le mot, "esotériques", je dirais .

Je viens de te laisser un com sur un des articles de ton mur où je m'explique mieux sur les solutions, que je ne nie pas . Mais ce qui me cale, c'est la mentalité de l'humain, son avidité.

 

 

Marie-Thérèse CordierMarie-Thérèse Cordier
As-tu vu le film de Coline Serreau : "Solutions locales pour un d ésordre global"? C'est une des meilleures solutions qui soit à mon sens . En empêchant le lobby agro-alimentaire de prendre trop de pouvoir sur les masses (et quelle est la meilleure façon de le faire , si ce n'est pas la nourriture?) et en (re)développant une agriculture saine et efficace, mais de façon naturelle, càd en se passant de la pétrochimie (et encore un lobby qu'on évincerait), on améliorerait du coup la santé (et basta le lobby pharmaceutique). Ces lobbies remis à leur place, ça donnerait moins de force à la finance, qui essaye de contrôler le tout ...

Mais bon, reste l'énergie, et ça, c'est encore un lobby puissant. Y a urgence de développer des énergies autres que nucléaires ou fossiles.

Tu sais , je suis très pessimistes, non pas parce que je ne vois pas de solutions : il y en a plein. Mais c'est dans la nature humaine que je n'arrive pas à mettre ma confiance. L'homme est trop porté sur le désir de puissance, il veut trop soumettre (son semblable , la nature, son environnement...) Comment changer pareille mentalité !! Quel est le déclic qui va le faire changer? Et avons-nous encore le temps?
Bakila Takrila
Bakila Takrila
Alors personnellement , je suis sceptique comme toi , mais tel le colibri , qui sert a rien je fais ma part du boulot ;p
Le d éclic ? je pense , que plus que jamais les gens en ont ras le bol , il faut une solution palliative , et c'est là qu'il faut pas se louper .
Faut pas proposer quelque chose qui est une faille sinon , tel un adolescent ou tu lui montre que c'est mieux de procéder sagement , à la première bourde , il repart en arrière .
( concrètement : Dis la vérité , je t'engueulerais pas mon petit bout de chou !! si tu l'engueule alors qu'il te dis qu'il a fais une connerie , eh bien tu peu être sur qu'il recommencera pas a te dire la vérité )
C'est une forme complexe d'avancée , de dire la vérité par exemple , non pas pour dieu , ni pour etre gentil , mais parce que les problème raconté réellement , sincèrement sont plus facile a résoudre

Donc faut vraiment faire attention a l'effet balancier selon moi .
Les déclics toujours , eh bien , par raccourcis , je trouve que mondialisation , et d'autres , formulent extrêmement bien les problèmes qui se posent ( se sont des bon synthétiseur , communicant , appelle ca comem tu veux ;p) , et l'ordre dans lequel ( par exemple mondialisation) l'amène , fait réfléchir , je pense que une des premières solutions , c'est de faire réfléchir les gens et donc comme j'ai dis de laisser reprendre la nature , cela risque de prendre du temps car là , si tu veux , dans mon esprit ( modeste esprit ) ils nous ont contaminé avec le rêve ( sexe , lucure , fiérté ( encore une fois c'est pas religieux mais si tu veux je develloperais ces points , sauf si tu les comprend de par eux -même ) , jusque au plus simple mec d'en bas ( enfin pardonne moi mais je ne tourne pas autour des mots , je pense que tu comprend bien que a mes yeux tout le monde est égale , mais dans leur système non , donc faut pas être hypocrite par exemple) (Ps de plus , nous n'avons limite pas le choix , nous sommes dans un systême complexe , et ce systême pour le modifier je crois qu'il faut passer par le systême d'abord , comme une base , pour fonder le nouveau )

Je voudrais inverser la tendance .Personnellement ,et c'est du vécu , a force d'acharnement d'auto-flagellation parfois aussi ( c'est a dire de souffrance pour moi , d'être ailleurs dans mon esprit , mais obligé de subir l'ancien systême pour aller chercher quelqu'un qui est dedans )
J'ai réussi a se faire remettre en question des personnes au rang sociale plutôt élevé ( toujours selon cette société ) ( et je l'ai toujours fais en leur laissant le choix de suivre ou pas ) Il est donc plus facile pour moi d'y croire car je l'ai vu plusieurs fois de mes propres yeux , personnes ne veux porter la misère du monde sur ses épaules , faut juste qu'on redéplace le poids , il n'est pas sur les soit disant ouvrier qui se mettent en maladie par exemple . ( parce que je connais des gens qui pensent que d'arrêter les hautes sphère ne règlerais pas le problème ... bref)

C'est une question de bon sens , je le répète , des gens comme Mondialisation et son travail , peuvent aider doucement a changer les mentalité , et tout ceux qui travaillent en ce sens aussi . Par exemple ma propre mère d'éducation simple , viens a me parler des illuminatis , des personnes au travail qui a priori s'occupe plus du foot que de leur femme , viennent me dire que les retraite c'est pas une bonne chose .

Pourquoi aujourd'hui plus que jamais ? parce que nous sommes éduqué , parce que nous avons accédés a l'information ( d'où mon interrogation concernant une éventuelle coupure d'internet qui nous serais fatale .)
Et ils ont en plus une folle envie d'en finir avec un système ( citon Tryo lol : qui se bat contre la nature humaine looool .

Aurons nous le temps ? Je pense que je ne sait pas .
Mais même si c'est voué a l'échec , on aura essayé .
De plus comme je le disait chez freya , de tte façon plus tard on se met d'accord , moins on a de chance d'y parvenir .

Comment ? Simplement la discussion , je vais te montrer simplement les propension qu'on pris , et je pense que tu les connais , cette société , tel que
( : ca va ? si tu répond non les gens se demandent presque su t'es pas un con ... )
Ça c'est- le plus connu , moi je cherche a aller plus loin . C'est a dire , que je met le doigt sur des systématisme encré en eux , a un tel point intime ( parce que je m'intéresse pas qu'au superficiel , parceque je ne manipule pas , j'arrive a leur faire comprendre ce que je souhaite leurs faire passer . )
Car au delà de tout ce cirque dont nous sommes les acteurs , au final je le vois même comme une clef , une arme , appelle le comme tu veux , c'est une libération de penser librement , et sans peur !!!

Par exemple notre société belle et chocolat , voudrais qu'on aille tout le temps vite donc souvent dans mon entourage , je leur fais faire une pause , du genre , respire on a le temps , sort du système ..

Ce que je veux expliquer c'est que c'est un travail gratifiant de tout les jours , sans trop forcer ( car tu dois etre libre d'abord en fait ) , puis tu contamine ( entre guillemet ) une personne , celle -ci contaminera une autre etv .
Je souhaite l'effet exponentiel , le fameux effet papillon et sincèrement c'est dernier temps autour de moi ca marche pas trop mal , les gens n'attendent pas un messie , pas une promesse , si tu leur promet rien , il n'attendent rien , en revanche ils acceptent plus facilement de regarder deux seconde le monde qui les entourent et ouvre les yeux .

On leur vend tellement de chose qu'ils sont content enfin de trouver un truc cool qui se vend pas lol mais s'offre limite .

Mon but ? se serait que l'effet boule de neige se transforme en avalanche , personnellement je ne suis qu'un misérable penseur, je réfléchis , je m'interroge et pousse loin les réflexions , des fois pour le plaisir des fois parce que j'ai pas le choix , j'ai cette faculté de tenir compte d'une dizaine d'aspect d'un fait , et de tenir compte de certains aspect caché etc , c'est comment dire , mon rôle lol

Ce que j'espère aussi c'est qu'un jour , un bâtisseur , a qui on aura transmis cette maladie ( au yeux du capitalisme c'est une maladie de ne pas consommer , de ne pas vouloir être le meilleur , de s'émerveiller des petites choses comme des grandes , de partager , aimer , etc )
Qu'un bâtisseur , construira ce que le capitalisme veux nous faire appeler ce rêve ou cette utopie .

Je suis comme toi , j'ai juste constater que tout le reste a été un échec , nous sommes 6 milliard d'individus , et seul les média , les commerce , on l'outrecuidance de penser que nous avons une pseudo conscience collective , je crois que nous sommes tous des individus qui avons le devoir et le droit , de chercher a s'améliorer les uns les autres , car pour moi nous sommes tous du même sang en fait .

Et il n'ay pas de religion la dedans toujours je tiens a préciser .

Vous êtes vous déjà demandé , et êtes vous amusé a calculer , le nombre de génération qu'il faudrait pour que 6 milliards d'individus qui forme des couples et font des enfants , arrivent fatalement à une consanguinité ? ( personnellement je l'ai fait , et ca calme lool .

Enfin je voudrais préciser que tout ceci n'est que ma pensée , mon expérience , la voie qui ma permis de me sentir mieux et ceux en de nombreuses circonstance incluant décès de proche , évènement fortuits , acharnement du sort etc .
Chacun de ses événement serais plus facile a gérer dans une société plus humaine .. Je sait pas si tu me suis lol , mais je me comprend . voila j'attends que tu me dise ce que t'en penses , il est tard suis un peu fatigué , j'ai bu un chouilla , donc désolé si il y'a des erreurs manifeste .

bises et merci pour l'amitié ;)
Marie-Thérèse Cordier
Marie-Thérèse Cordier
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, tu parles vrai et de bon sens (pour ce qui est de cette partie du probl ème). Chacun doit faire sa part de colibri, et "contaminer" son prochain en espérant que ça fasse boule de neige. La prise de conscience est le tout premier pas dans cette visée de changement. Cette prise de conscience est en marche . C'est bien de passer l'info selon laquelle "voici tout ce qui ne marche pas, tout ce qui est injuste, tout ce qui est mensonge, tout ce qui est dangereux pour l'avenir..."

Il faut maintenant des outils pour concrétiser un changement , il faut donner des exemples de solutions qui fonctionnent, et à nouveau faire fonctionner l'information pour les faire connaître:

>Outils politiques (puisque c'est la politique qui régit le monde, faut lutter à armes égales ... ben ça , c'est pas gagné),
>outils juridiques (j'irais jusqu'à dire que de ce côté, c'est foutu ...),
>outil informatif (vachement tronqué...., mais l'info parallèle , tel que le site que tu ... cites, est en bonne marche, par contre ),
>outil informatique , par où passe l'information (comme tu dis, danger pour eux, donc risque de le voir se faire censurer .... projet de bouton rouge de l'internet à la maison blanche ....)
>outil de tous les jours ... (des tas de sites proposent des solutions concrètes pour la vie quotidienne, tel que trier les déchets, isolation des maisons, ... les AMAP, les SEL, l'agriculture ancienne alliée au progrès des techniques...)
>outils citoyens (pétitions, formation de collectifs citoyens ...)

ETC , je pourrais continuer ... Mais ce n'est que la deuxième phase, se donner les moyens de changer.

APRES, il faudra effectivement tout changer pour de bon, annihiler les pollutions (y a urgence), remodeler les politiques, les économies, les systèmes de santé, d'éducation, de travail, d'agriculture ... Et pour ça, il faudra mettre le système actuel hors circuit.

ET C'EST LA QUE CA COINCE, parce qu'il y a une autre partie au problème : parce que les nantis , les privilégiés, les "puissants", le "sommet" ne va pas lâcher la grappe comme ça !! Et le problème, c'est que c'est eux qui ont le pouvoir, l'argent, les ARMES, la technologie qui détruit, tue , stérilise... !!

La seule façon de s'en sortir , c'est que ceux-là comprennent qu'ils ne sont rien sans nous, parce qu'il leur faut bien de la main d'oeuvre. Mais ils le savent très bien !!, et une main d'oeuvre insoumise, ça ne les arrange pas, des esclaves, c'est mieux. Et là encore, si l'esclave n'est pas consentant, ils ont le pouvoir de soumettre, quitte à tuer et détruire. (Regarde ce que l'on fait aux peuples premiers ! Construction de barrages, destruction de leur forêt ... on les tue, tout simplement !!! A la mitraillette, par ex... : le site de http://www.survivalfrance. org/ est plein d'actualités de ce style)

C'est là que je doute de pouvoir s'en sortir. C'est là que je n'ai plus confiance en l'humain, tu comprends? Ceux qui ont les privilèges ne voudront pas les lâcher, c'est dans leur mentalité, ils ne cèderont pas. J'ai beau me dire qu'une théorie "conspirationniste" n'existe pas (style groupe Bidelberg prenant le contrôle du monde par l'extermination des masses), c'est vrai, ça paraît énorme et monstrueux. Mais c'est pourtant possible, voir plausible au vu de la situation actuelle mondiale et de la façon dont les gouvernements et les multinationales gèrent le monde, aidés des banques internationales, du rôle de l'ONU, Otan et autres groupes du style ... Hiroshima a existé, l'humain a été capable de faire ça à sa propre espèce. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Mets-toi juste à leur place, avec leur mentalité arrogante, méprisant les "classes inférieures", (ce que nous sommes à leurs yeux), que ferais-tu?

Le gros problème de cette civilisation est la surpopulation, ça paraît mathématiquement évident . La solution? ....

Moi, je suis sûre qu'il existe des systèmes de pouvoir parallèles à ceux qui sont en place : il suffit d'avoir le pognon.

C'est pour cela que ces histoires de pandémies, je ne les voit pas d'un très bon oeil ... La "grippette" de l'année passée n'était-elle pas tout simplement une expérimentation à l'échelle mondiale ? Non pas tant une expérimentation "d'arme biologique", mais plutôt une expérience de contrôle des masses, voir comment tout ça réagit de façon mondiale . Et ces vaccins ne me disent rien qui vaillent non plus (j'ai deux diplômes : biotechnologie et infirmière, disons que ça m'aide à comprendre le fonctionnement de pas mal de choses, puisque j'ai le vocabulaire de base, si je puis dire ...). Et si on n'y arrive pas par un vaccin, on peut y arriver par les OGM (un OGM peut par ex produire une hormone stérilisante pour l'humain, c'est un jeu d'enfant pour un labo tel Monsanto)

Bon , c'est une façon de voir les choses. Mais je ne vois hélas pas en quoi ça pourrait être faux? Tout ce qui se passe en ce monde ne tend-il pas à prouver que ce n'est pas faux? Le quasi monopole de l'agro-alimentaire par à peine dix multinationales, de la pétro-chimie, du nucléaire, ... tout cela chapeauté par la banque mondiale, sous la gouverne de l'ONU, secondé par les forces de l'OTAN, avec l'appui des têtes de gouvernements de presque le monde entier ....

J'ai beau remuer cela dans tous les sens, j'en reviens à ce que les privilégiés ont la puissance et qu'ils ne lâcheront rien, et que la solution ultime, pour sauver cette terre et leur peau à eux, c'est la diminution drastique du nombre d'individus, et la soumission de ce qui en restera. Il n'y a pas besoin de guerres sanglantes pour y arriver. Biotechnologie, nanotechnologie, NBIC .... Moi, je trouve que ça a déjà pas mal commencé, pernicieusement, et avec la bénédiction du bon peuple. Et nous sommes en train d'enrichir ce système par notre travail, nos impôts, notre consommation... Nous leur fournissons la main d'oeuvre et les cerveaux !

Il y a deux ans, j'aurais rigolé au nez de celui qui m'aurait dit cela. Mais je me rends très bien compte que la vie humaine n'est devenue qu'une valeur marchande parmi tant d'autre pour certains.

Que penses-tu de cette façon de voir les choses ?

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :